Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lb.jpg

 

undefined[Foot] Championnat de France de Ligue 2 (1ère journée) : Lens / CA Bastia (20h45) en direct sur EUROSPORT !

 

Dimanche soir, Lens reçoit le CA Bastia en cloture de la 1ère journée de Ligue 2. Une rencontre a priori désquilibrée entre un favori pour la montée, et un promu.

Lens, un statut à assumer

Cette saison, le RC Lens fait figure de favori pour la montée en Ligue 1. Avec le retour de Gervais Martel aux commandes, et la nomination d'Antoine Kombouaré sur le banc, les Sang et Or ne peuvent pas se cacher. D'autant plus qu'ils ont réalisé un mercato intéressant (Aréola, Ljuboja, Kantari, Chavarria, Landre...). Longtemps dans l'attente concernant son avenir cet été, le club a réalisé une campagne amicale moyenne. Deux victoires face à Zulte Waregem (3-2) et Bruxelles (1-0), deux défaites face à Amiens et Marseille (1-0) et un nul contre Nîmes (1-1). Mais là n'est pas le plus important pour le club artésien. Repris à l'intersaison par Martel et Hafiz Mammadov, un homme d'affaires azéri, Lens peut envisager l'avenir avec ambition. Et cette ambition, c'est la montée, dès cette saison.

CA Bastia, le petit poucet

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le CA Bastia n'aura pas les mêmes prétentions. Promus de National au forceps la saison dernière, les Corses vont connaître le premier exercice en Ligue 2 de leur histoire. Avec un effectif inexpérimenté et un budget inférieur à ceux de ses concurrents, la mission des Bastiais s'annonce périlleuse. Mais ces dernières années, beaucoup de promus en Ligue 2 ont surpris, parvenant à se maintenir, voire mieux. La campagne amicale du CAB a, elle, été correcte. Les Corses ont notamment décroché deux jolis succès face au SC Bastia (2-1) et au Gazélec d'Ajaccio (3-2). Encourageant pour la suite. D'autant plus que le club est parvenu à conserver le noyau dur qui a participé à la montée.

 

SOURCE : www.foot-national.com

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :