Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oltfc.jpg

 

undefined[Foot] Championnat de France Ligue 1. 16e journée. Lyon / Toulouse. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !

Plus de blessés (hormis Tafer et les gardiens Vercoutre et Lopes), plus de suspendus (Dabo a purgé ses trois matches après son expulsion contre Saint-Etienne). Il aura fallu quatre mois pour voir l'OL muni de toutes ses armes. Ce sera contre Toulouse. Déjà à Auxerre, outre une deuxième clean sheet consécutive (après le 0-0 de l'Ajax), le retour des forces offensives a tout changé (3-0). Indéniablement, Lyon avec Bastos et Lisandro, ce n'est pas pareil que sans. Si Rémi Garde n'est «pas surpris par leur efficacité» retrouvée aussi rapidement, Hugo Lloris indique que « ce n'est pas leur retour qui est important, mais le retour à leur niveau ». Avoir un groupe au complet, «cela fait beaucoup de monde (à l'entraînement) !» Plus sérieusement, Garde estime que compter enfin sur tout le monde ne correspond pas au début d'une nouvelle saison pour l'équipe. «Cela permet surtout d'avoir une émulation dont le groupe a besoin pour avancer et pour progresser», souligne-t-il. Cela change aussi la perception qu'acteurs et observateurs de la Ligue 1 ont de Lyon. On demande à l'entraîneur s'il est d'accord pour dire que Lyon n'a plus d'excuses désormais pour finir 2011 en trombe. «On n'en a pas cherché en s'abritant derrière la fatigue ou les blessures, répond-il, mais effectivement il n'y a plus d'excuses à avoir maintenant que l'effectif est au complet

Lyon veut remonter sur le podium

Trois semaines après avoir affiché ses limites dans le jeu, dans sa maîtrise et dans sa capacité de réaction contre Rennes (1-2), l'OL est mieux armé pour prendre la mesure de Toulouse et de son coffre-fort. Devancés à la différence de buts à la 5e place par les Lyonnais, les Toulousains affichent la défense la plus hermétique de L1 (12 buts) mais l'une des pires attaques (15). De quoi s'attendre à un match fermé. «Pas de notre part en tout cas, assure Garde. On s'est rassuré à Auxerre avec une rigueur et une discipline tactiques qu'on avait peut-être un peu oubliées. On est prêt pour ce genre de match. Ça ne veut pas dire qu'on fanfaronne.» Toulouse, puis Lorient, Evian et Valenciennes, c'est le menu des Lyonnais pour conclure 2011. Ils se sont fixés un objectif précis avant la trêve hivernale. «Remonter sur le podium», affirme Lloris pour qui l'équipe «a des points à rattraper après un mois insuffisant sur le plan comptable». «Ce serait très bien, concède son entraîneur. Tout au moins d'en rester tout proche.» Puis celui-ci de nuancer : «Toutes les équipes (du haut du tableau) veulent réaliser un sans-faute et arriver bien content devant le sapin de Noël.»

 

 

 

Le programme TV de ce dimanche  :

 

 l16f.jpg

 

 

Le Canal Football Club à 19h20 :

 

 

- Dimanche 27 Novembre, à 19h20, sur   :

CANAL FOOTBALL CLUB

 

 

Dimanche soir 4 décembre, à partir de 19h20, en clair sur Canal+, l’équipe du Canal Football Club recevra comme invité Julien Feret, le joueur du Stade Rennais. On parlera aussi bien sûr de la crise au PSG et Astrid bard proposera une interview exclusive de Franck Ribéry. Sommaire. 

16ème JOURNEE DE LIGUE 1

- En direct du Parc des princes, pour le résumé à chaud de PSG/AUXERRE et toutes les réactions et interviews des acteurs de ce match déjà capital pour les parisiens.

- Tous les buts des autres rencontres de cette 16ème journée : Bordeaux/Nancy, Caen/Marseille, Dijon/Sochaux, Montpellier/Lorient, Brest/Saint-Etienne, Ajaccio/Lille, Evian/Valenciennes et Nice/Rennes

* LES CONFIDENCES DE RIBERY

L’international français du Bayern Munich a reçu Astrid Bard en Allemagne pour une interview exclusive. Il se livre avec sincérité sur son retour en forme avec le Bayern, sur l’équipe de France ou encore sa conversion à l’islam…

LE GRAND MATCH SUR CANAL+

A 20h55, LYON/TOULOUSE, le Grand Match du dimanche soir, commenté par Grégoire Margotton, Elie Baup et Laurent Paganelli.

Et à 22h55, dès le coup de sifflet final, l’équipe du CANAL FOOTBALL CLUB revient sur les moments forts de la rencontre avec analyses, interviews et débats à chaud, autour du Grand Match dans CFC-LE DEBRIEF.

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :