Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lattes-Montpellier-Nantes-Reze.jpg

 

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET] Finale de la Coupe de France Dame. Lattes Montpellier / Nantes Rezé, à suivre en différé du Palais Omnisport de Paris Bercy à 18h30 sur Sport Plus avec les commentaires de Patrice Dumont et Céline Dumerc !

 

Sur le parquet de Bercy, Lattes Montpellier affronte dimanche Nantes-Rezé en finale de la Coupe de France. L’occasion pour les filles de Valery Demory d’accrocher un titre cette saison après leur échec face à Bourges en championnat.

 

Une rencontre à quitte ou double pour Lattes Montpellier. Remporter un titre et sauver cette fin de saison ou tout perdre en deux semaines. Après leur échec en finale du championnat face à Bourges le week-end dernier (1-2), les filles de Valery Demory se voient proposer un ultime challenge avant les vacances : une finale de Coupe de France sur le parquet du Palais des Sports de Paris-Bercy. Un défi de taille pour les partenaires d’Emilie Gomis visiblement très touchées après leur double revers devant les Berruyères. La question sera donc de savoir si les Gazelles, leaders de la phase régulière du championnat, seront parvenues à surmonter cette déception pour aller chercher une deuxième Coupe de France après celle remportée en 2011. Un titre devenu quasiment primordial pour le BLMA qui a dominé cette saison de la tête et des épaules. Dans cette optique, le technicien héraultais s’appuiera sur l’expérience de ses cadres afin de remobiliser le groupe, Gaëlle Skrela et Edwige Lawson-Wade en tête. La meneuse de jeu montpelliéraine, qui disputera à cette occasion son dernier match en club, se verrait bien quitter la scène nationale de la plus belle des manières. Moins en vue lors de la finale du championnat, Géraldine Robert, MVP de la saison, aura également à cœur de se distinguer et faire valoir ce nouveau statut.

 

Puisque face à elle, Nantes-Rezé jouera sans complexe. Eliminées en demi-finales du Challenge Round par Basket Landes le 14 avril dernier, les Nantaises se sont désormais focalisées sur cet objectif majeur pour le club. Les Déferlantes ne sont en tout cas jamais aussi redoutables que lorsqu’elles sont en position d’outsiders. « A Bercy ? Rien à perdre, tout à gagner ! » n’a cessé de répéter Emmanuel Coeuret ces derniers jours. Et alors que l’ensemble des observateurs voient logiquement Montpellier s’imposer, les partenaires de Marielle Amant ont bien l’intention de réaliser le hold-up à l’instar d’Arras la saison dernière. Lors de cet ultime match de la saison, les Ligériennes ont l’occasion de boucler en beauté une année riche en émotions. Si le Top 4 n’a finalement pas été atteint en championnat, ces dernières sont allées au bout d’elles-mêmes en décrochant un quart de finale en Coupe d’Europe, une demi-finale de Challenge Round et une finale de Coupe de France. Ne manque plus que la cerise sur le gâteau pour cette formation en constante évolution depuis son retour dans l’élite en 2008. (Site Sportmag)

 

 

Lattes-Montpellier-Nantes-Reze-2.jpg

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :