Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bf-copie-1.jpg

 

undefined[Foot] Match Amical : Brésil / France à suivre en direct à 21h00 sur TF1 !

 

Le Brésil va se livrer à un dernier test de prestige face à la France, en match amical dimanche à Porto Alegre, une manière de préparer la Coupe des Confédérations et si possible de se délester des doutes persistants autour de la Seleçao de Luiz Felipe Scolari.


Avec pour l'heure un bilan d'une victoire, quatre nuls et une défaite, les Auriverde version "Felipao" ne se sont pas vraiment extirpés de la laborieuse trajectoire héritée de l'ex-sélectionneur Mano Menezes, démis de ses fonctions en novembre dernier. Le nouveau nul contre l'Angleterre le 2 juin (2-2) a surtout laissé entrevoir les failles défensives de l'équipe, pourtant articulée autour du capitaine Thiago Silva, officieusement considéré comme le meilleur défenseur du monde.
Benzema attendu Le onze de départ devrait être sensiblement le même que face à l'Angleterre, avec peut-être la titularisation de Marcelo comme arrière gauche à la place de Felipe Luiz. Neymar, la star de 21 ans récemment transférée au FC Barcelone, en sera encore une fois la principale attraction et la plus grande menace, aux côtés de Fred, installé comme avant-centre titulaire, et devant le métronome Oscar. Côté français, les Bleus de Didier Deschamps tenteront d'achever leur tournée sud-américaine sur une bonne note, après avoir déchanté mercredi à Montevideo en s'inclinant face à l'Uruguay (1-0). Même si le nombre de défections enregistrées avant le début du stage (Ribéry, Varane, Ménez, Sissoko, Clichy, Landreau, Nasri) et sa programmation au terme d'une saison harassante pour la plupart des internationaux obligent à relativiser la portée des résultats obtenus en Amsud, le sélectionneur s'attend au moins à une réaction d'orgueil de ses troupes et à les voir se sublimer face aux artistes brésiliens.


Source Lematin.ch

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :