Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

CM Femme 2011 affiche

 

undefined[FOOT - COUPE DU MONDE FEMININE] Le sans faute de l'équipe de Suède durant la phase éliminatoire permet aux joueuses de Thomas Dennerby d'affronter le second du groupe D, l'Australie, pour son  1/4 de finale de la coupe du monde féminine . Cette rencontre sera à suivre en direct du stade de Augsbourg à 13h00 sur Eurosport !


La Suèdeaborde la rencontre avec un bilan impeccable. Égalée uniquement par l'Allemagne et le Brésil, sa performance lui a permis de s'adjuger la tête du groupe pour la première fois en Coupe du Monde Féminine de la FIFA. De leur côté, les Aussies s'apprêtent à disputer leur deuxième quart de finale de rang, après être sortie du premier tour avec un point de plus qu'il y a quatre ans. L'historique de leurs confrontations passées donne un net avantage aux Scandinaves, qui affichent cinq victoires contre un succès pour l'Australie. Leur seule rencontre sur la scène mondiale date de 1999 et s'est soldée par la victoire des Blagult 3:1.  Ce quatrième et dernier match de la compétition accueilli par Augsbourg rappellera de bons souvenirs à la formation de Thomas Dennerby, qui y a vaincu la RDP Corée 1:0 le samedi 2 juillet (Site FIFA).

 

 

 

Le Programme des 1/4 de finale de ce dimanche !

 

Dimanche 10 juillet 13h00   
1er du groupe C / 2e du groupe D : Suède / Australie
 
Dimanche 10 juillet 17h45   
1er du groupe D / 2e du groupe C - Brésil / Etats Unis 
 

 

 

Le Stade d'Augsbourg !

 

Bâti entre 2007 et 2009, le stade de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA d'Augsbourg est un stade ultramoderne, entièrement dédié à la pratique du football. Cette superbe enceinte a été officiellement inaugurée le 26 juillet 2009. Les architectes ont conçu leurs plans de façon à faciliter d'éventuels travaux d'agrandissement. A l'heure actuelle, le stade peut contenir jusqu'à 24 605 spectateurs.  Le premier match à guichets fermés a été disputé le 29 octobre 2009. Ce jour-là, le choc entre les Etats-Unis et l'Allemagnea réuni la deuxième plus forte affluence de l'histoire du football féminin au pays des triples champions du monde. Depuis la saison dernière, le FC Augsbourg a élu domicile dans ce stade. En 2006, le club a effectué son grand retour en deuxième division, 23 ans après sa dernière apparition à ce niveau.  

 

 

 

bandeau fifa 2011 femme

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :