Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colomiers-Pau-copie-1.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[Rugby] Championnat de France de Pro D2 (30ème Journée) US Colomiers / Section Paloise. Ce match sera à suivre en direct du stade Michel Bendichou à 14h15 sur Sport Plus !

 

Ce dimanche la Section disputera à Colomiers son dernier match de la phase régulière. Une rencontre qui permettra de déterminer qui de Agen ou La Rochelle, elle affrontera au stade des demi-finales le week-end suivant.

 

Pro-D2.JPGComment aborder cette rencontre ? David Aucagne, en charge des arrières, ne tergiverse pas : "Il n'y a pas d'impasse à faire : on doit continuer à prendre de la confiance et conserver notre dynamique de victoires." A l'heure actuelle, Pau reste sur quatre succès consécutifs, dont deux à l'extérieur à Aurillac et à Carcassonne.

 

Pour préparer cette rencontre, David Aucagne a d'ores et déjà déterminer le groupe de joueurs qu'il emmènera en banlieue toulousaine. L'entraîneur a décidé de relancer l'ailier Bruno Hiriart et de laisser au repos Elijah Niko dans l'optique de la demie : "Bruno est un ailier pur. Il reste sur une bonne performance contre Aurillac." Pour le reste, le groupe se rapproche de celui qui risque d'être retenu pour le week-end prochain admet David Aucagne.

 

L'ouvreur André Hough, victime d'une déchirure à la cuisse, est forfait pour le reste de la saison. Jean-Marc Mazzonetto, qui est revenu d'une blessure au mollet, est apte. Tout comme Kevin Boulogne. "Thibault reste sur trois essais en trois matchs, note David Aucagne. Ca ne fait pas tout, mais ça prouve qu'il est en forme. Et Kevin a du mal à enchaîner les matchs à cause de ses blessures cette saison."


Devant, Joël Rey n'a pas encore livré de groupe. Mais il est déjà acquis que le deuxième ligne Damien Fèvre est forfait en raison d'une inflammation à la cuisse. Il devrait toutefois postuler pour la demi-finale. A ce même poste, Daniel Ramsay, qui semble avoir un problème de lombaire, postule par contre. Au poste de talonneur, Medhi Boundjema, malade, ne s'est pas entraîné ce matin. Jaco Du Toit a, quant à lui, un problème de cervicales : il se testera ce vendredi. Enfin, au poste de pilier droit, en plus de Sylvain Charlet, Karim Bougherara et Nicolas Décamps prétendent à une place dans le groupe.

 

(Info du site SudOuest.fr)

 

 

 

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :