Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

renlo.jpg

 

undefined  [Foot] Championnat de France Ligue 1. 10ème journée. Staden Rennais / FC Lorient. A suivre en direct du stade de la route de Lorient  à 21h00 sur CANAL+ !

 

Commentaires : Grégoire Margotton et Elie Baup 

Interviews : Laurent Paganelli

 

Rarement exposés en prime-time, les Lorientais entendent profiter de la diffusion sur Canal + du derby breton, demain soir, pour conforter une image plutôt flatteuse.
 

 

Il y a l'accessoire et l'essentiel. Si, au moment de la répartition des droits télévisuels, un passage sur Orange compte autant qu'un match diffusé sur Canal+, l'impact n'est guère comparable entre une diffusion le samedi sur le bouquet moribond de l'opérateur téléphonique et l'exposition médiatique privilégiée qu'offre le diffuseur historique de la L1. De l'ordre de 1 à 20 en termes d'audience. Jouer le dimanche soir, dans la foulée d'un Canal football club qui retrace l'actualité du football hexagonal du week-end, avant de servir largement l'avant-plat du grand match de la soirée, c'est l'assurance de ratisser large. Et d'avoir des retombées, directes ou indirectes, auprès de potentiels partenaires économiques, d'autant plus si le spectacle est au rendez-vous. Cela tombe bien, c'est sur un alléchant derby breton entre deux équipes solidement positionnées dans le peloton de tête de la Ligue 1 que s'est porté le choix de la chaîne cryptée pour ce dimanche.

«Pas habitués à cela»

Qui diffusera en préambule un reportage tourné dans la semaine à Lorient et un sujet autour de Christian Gourcuff. Le coup de projecteur n'est pas anodin pour un club qui a permis à Canal+d'enregistrer sa meilleure note donnée par le public pour un match de ligue 1 l'an passé (15,32 pour Lorient - Lille).
Car cette diffusion en prime-time reste quand même un petit événement à l'échelle de Lorient. «Un match diffusé en direct sur Canal+a un impact supérieur. C'est important pour l'image du club, pour les joueurs, cela apporte une motivation supplémentaire, car on n'est pas habitué à cela», reconnaît Christian Gourcuff, pas loin d'y voir une forme de reconnaissance du travail quotidien et de l'attrait que peut exercer son équipe. «Le fait d'être diffusé sur Canal+, c'est le signe que le club évolue. On a forcément envie de bien figurer, c'est une belle vitrine pour le club», souligne pour sa part le latéral Maxime Baca.

«Pas un truc de fou»

Cela ne bouleverse pas pour autant la tranquillité morbihannaise, comme le souligne Mathias Autret. «On a bien bossé tous les jours. La semaine est un peu plus longue, mais cela ne change pas trop les habitudes», explique le Finistérien, peut-être plus conditionné par la qualité de l'affiche que par son exposition. «Que ce soit sur Canal+ou pas, la motivation, elle est là. Cela dépend surtout de l'adversaire.Et Rennes est une belle équipe.» Pour autant, des petits signes annonciateurs de l'enjeu sont perceptibles. «On sent qu'il y a un peu plus de caméras. Canal+nous suit toute la semaine. Mais ce n'est quand même pas un truc de fou.» C'est suffisant tout de même pour sortir du quotidien de la Ligue 1, comme l'avoue l'entraîneur lorientais. «Ce match, on ne peut pas dire que c'est un match comme les autres, et heureusement. Cela fait partie, avec Marseille, Paris ou Lyon, des matchs qui viennent égayer la saison.» Et s'il pouvait également égayer l'écran, comme le Lorient - Lille de l'an passé, personne ne s'en plaindrait.

Source : Telegramme.com

 

 

Les résultats des matchs de samedi !

  10jj.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le programme de dimanche :

à 17h00,

Ajaccio / Paris SG (Canal 201)

Valenciennes / Sochaux (Canal 202)


 

- Dimanche 02 octobre, à 19h20, sur   :

CANAL FOOTBALL CLUB

Olivier GIROUD (FC Sochaux)

 

(EQ)

 

Au programme du CANAL FOOTBALL CLUB :
*10ème JOURNEE DE LIGUE 1
- Un Grand format d’Ajaccio/PSG, quelques minutes après le coup de sifflet final.
- Tous les autres buts de la 10ème journée
*L’OM SOUS PRESSION
Avec 8 points glanés en 9 journées, le club olympien vit un début de saison cauchemardesque.
Les doutes sur la vente du club ayant été levés par Margarita Louis-Dreyfus elle-même, place au terrain avec un déplacement capital à Toulouse ce samedi. Un match qui peut conditionner beaucoup de choses pour la suite de la saison de l’OM …
Explications en images dans le CANAL FOOTBALL CLUB, au cœur d’une semaine décisive pour Didier Deschamps et ses hommes.
*LE BUZZ DE LA SEMAINE présenté par Astrid Bard : REPORTAGE EXCLUSIF AU CŒUR DU FC LORIENT
A quelques minutes du Grand match Rennes/Lorient, Astrid Bard emmène les téléspectateurs dans les coulisses de la semaine lorientaise.
Depuis lundi, les équipes de CANAL+ sont dans l’intimité du club breton, qui a ouvert ses portes en exclusivité au CANAL FOOTBALL CLUB.
Un reportage exclusif, pour comprendre quelle est la « méthode » Lorient et comment le club réussit à maintenir une grande qualité de jeu malgré la perte de ses meilleurs joueurs saison après saison.

 

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :