Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Final-8-Bourges.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET] Euroligue féminine. Final 8. Match pour la 3ème Place. Bourges (Fra) / Kosice (Slo). Cette rencontre sera à suivre en direct d'Ekaterinbourg à 11h30 sur Sport Plus !  

 

En toute logique, Bourges s’est lourdement incliné en demi-finales du Final Eight d’Euroligue, vendredi dernier, face à Ekaterinbourg (73-44) et jouera ce diamanche la finale pour la troisième place face à Kosice !

 

Bourges-Kosice.jpgUne logique implacable. Face à la montagne Ekaterinbourg, Bourges n’a pas pesé bien lourd. Une évidence, tant les deux équipes ne jouent pas dans la même catégorie. L’ogre russe présente en effet un budget de 12 millions d’euros, soit près de quatre fois plus que celui du club français. Ajoutez à cela une sacrée déveine sur le plan des blessures, puisque Endy Miyem, victime d’une lombalgie, a déclaré forfait au dernier moment, rejoignant à l’infirmerie Cathy Joens, Frida Eldebrink et Stella Kaltsidou.


"Honnêtement, on a zéro chance, soufflait d’ailleurs Céline Dumerc avant la rencontre, dans les colonnes dans L’Equipe. Mais j’aimerais qu’on existe un peu." Sur ce point, la capitaine berruyère a été entendue. Portées par un joli 9-0 d’entrée, les Françaises sortent vainqueurs du premier quart (16-18, 10e), grâce notamment aux 16 points du duo Dumerc-Coleman. Et si le face à face continue quelques minutes dans la deuxième acte, la maladresse des joueuses de Valérie Garnier se fait de plus en plus criante (28,8% au final).


Dans le camp d’en face, un monstre se réveille. Avec 16 points et 11 rebonds à la pause, Candace Parker met en effet presque à elle seule son équipe sur les rails (34-25, 20e). La compagne du Chalonnais Shelden Williams terminera la rencontre avec 24 points et 14 rebonds. La deuxième période est ensuite un long supplice pour les Bérruyères, incapables de scorer et de plus en plus dépassées défensivement (56-33, 30e). Reste désormais à digérer cette défaite au final attendue pour aller chercher la troisième place, déjà un bel exploit, face à Kosice, défait dans l'autre demi-finale par Fenerbahçe (Sports.fr).

 

 

bandeau-Euroleague-Dame.jpg

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :