Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorenzo 2

 

[MotoGP] En raison du programme très chargé d'Eurosport ce week-end, les fans de moto vont malheureusement devoir se contenter du minimum pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

 

 

Le programme de la Moto GP s'accélère en ce début du mois de juin. Une semaine seulement après le Grand Prix d'Espagne qui a vu la victoire de Casey Stoner devant Jorge Lorenzo et Ben Spies, la caravane du championnat se dirige vers la Grande-Bretagne et le circuit de Silverstone qui a fait son retour au calendrier l'année dernière.

 

La principale nouvelle est le nouveau forfait de Dani Pedrosa. L'Espagnol va donc manquer sa deuxième course consécutive après l'épreuve de Catalogne suite à sa fracture à la clavicule droite. Le Catalan renonce également à participer à la course car il ne se sent pas encore prêt à reprendre la compétition. Il perd donc des points importants pour le classement général, où il n'occupe plus que la cinquième place, dépassé par son coéquipier Andrea Dovizioso. Au terme du week-end, c'est Valentino Rossi qui devrait lui ravir la cinquième position car l'Itallien n'est que trois points derrière Pedrosa.

 

Le championnat se dirige actuellement vers un duel entre les deux hommes forts de ce championnat. Jorge Lorenzo occupe toujours la première place au général avec 98 points. Le pilote Yamaha voit revenir derrière lui Casey Stoner. Le pilote Honda n'est plus qu'à sept points du leader. Lorenzo aime bien le circuit de Silverstone car il a remporté cette course l'année dernière.

 

A noter enfin qu'au niveau des transferts, le coéquipier de Lorenzo, Ben Spies, a prolongé son contrat d'une saison et sera chez Yamaha en 2012.

 

Le programme étant très chargé sur Eurosport ce week-end, les essais du vendredi sont retransmis sur Eurosport 2. Les qualifications ne sont diffusées samedi. Un résumé des qualifications MotoGP est proposé dimanche à 13h30, juste avant la course sur Eurosport 2. Bien évidemment, il est possible de suivre la course MotoGP sur NT1.

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 10 juin EUROSPORT 2 

Essais 125 cc - 14h15  direct

Essais MotoGP - 15h05  direct

Essais Moto 2 - 16h05  direct

 

Dimanche 12 juin

Course Moto 2 - 12h15 direct sur EUROSPORT

Qualifications MotoGP - 13h30 sur EUROSPORT 2

Course MotoGP - 14h00  direct sur NT1 et EUROSPORT

Course 125 cc - 15h30  direct sur EUROSPORT 2

Course MotoGP - 22h30 sur EUROSPORT

Course Moto 2 - 23h15 sur EUROSPORT

 

 

Pour tout savoir des sports mécaniques à la télévision, le blog 100% sports mécas de sport-tv : www.sportmeca-tv.org

 

 

(c) photo : motogp.com

 

Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :