Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USA-copie-1.jpg

 

 

[MotoGP] Le week-end du 15 août est synonyme de rentrée pour tous les pilotes 125cc, Moto2 et MotoGP après des vacances plus ou moins longues selon les catégories. Rendez-vous en République Tchèque sur le superbe circuit de Brno pour la onzième manche MotoGP de la saison.

 

 

La course précédente

 

Sur le circuit de Laguna Seca aux Etats-Unis, c'est Casey Stoner qui était l'homme le plus fort du week-end en remportant la course devant son rival Jorge Lorenzo. Dani Pedrosa, très en forme depuis son retour de blessure, prend la troisième place sur le podium. Ben Spies, quatrième, occupe la première place honorifique du premier américain de la course. Andrea Dovizioso termine cinquième devant le duo Ducati, Rossi puis Hayden.

 

 

Au classement général

 

Stoner reprend un peu de marge grâce à sa victoire et dispose maintenant de 20 points d'avance sur le pilote Yamaha. Le duo a fait le trou sur les poursuivants. Dovizioso est troisième à 50 points et Pedrosa, quatrième, est à plus de 80 points. Les trois pilotes Honda officiels occupent les quatre premières positions du classement ! Valentino Rossi n'est que cinquième.

 

 

Le circuit

 

Le circuit de Brno est le plus connu de République Tchèque. Construit en 1987, il est long de 5,403m. Il compte 6 virages à gauche et 8 virages à droite. Son dénivelé est important. A noter que le circuit est construit sur un plateau naturel qui offre une sublime vue pour les spectateurs. La course est très appréciée des pilotes.

 

 

Les forces en présence

 

Fort de sa victoire aux Etats-Unis, Stoner arrive sur un de ses trois circuits préférés. Il sera un des hommes forts de ce week-end. Pour Jorge Lorenzo, la place est aussi à la confiance sur un circuit qui devrait convenir à sa moto et à son pilotage. Andrea Dovizioso souhaite retrouver les joies du podium et jouer à nouveau avec les deux hommes incontournables du championnat. Maintenant de retour à son meilleur niveau, Pedrosa souhaite continuer ses bonnes performances et enfin gagner en catégorie reine sur ce circuit. Quant au compétitif Marco Simoncelli, il souhaite oublier la déconvenue de Laguna Seca et obtenir le meilleur résultat possible. Sans oublier les Spies, Rossi ou Hayden qui auront aussi leur mot à dire pour les premières places.

 

 

La diffusion TV

 

Les essais, qualifications et courses 125 et MotoGP sont en direct ce week-end. Seule la Moto2 ne bénéficie pas du même traitement car seule la course est en direct dimanche.

 

 

Le programme du week-end en direct sur EUROSPORT

 

Vendredi 12 août

Essais 125 cc - 13h00 

Essais MotoGP - 14h00

Essais Moto2 - 22h45 (différé)

Essais MotoGP - 23h30 (différé)

 

Samedi 13 août

Qualifications 125 cc - 13h00

Qualifications MotoGP - 14h00

Qualifications Moto2 - 22h30 (différé)

Qualifications MotoGP - 23h15 (différé)

 

Dimanche 14 août

Warm-up MotoGP - 10h30

Course Moto 125 cc - 11h00

Course Moto 2 - 12h15

Course MotoGP - 13h45 aussi sur NT1  

 

 

 

 

(c) photo : MotoGP.com

Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :