Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alonso-victoire.jpg

 

[Formule 1] Après Hamilton et Button, c'est au tour de Fernando Alonso de battre Sebastian Vettel lors du Grand Prix à Silverstone il y a quinze jours. Le champion du monde en titre va t'il répliquer ce week-end pour son Grand Prix national ?

 

 

Cette année le Grand Prix d'Allemagne se déroule sur le circuit du Nürburgring et non à Hockenheim. Les deux circuits alternent l'accueil de cette manche du championnat du monde depuis 2007. Le tracé long de 5,148km sera à parcourir 60 fois pour un total de plus de 308km.

 

Le favori de la course sera bien évidemment une nouvelle fois Sebastian Vettel. Même s'il ne termine "que" deuxième en Angleterre, l'Allemand reste solidement leader du classement pilote avec 204 points, soit 80 points d'avance sur son plus proche poursuivant qui n'est d'autre que son coéquipier, Mark Webber, qui n'est pas une menace pour lui. Le jeune prodige Allemand aura l'occasion de conforter cette avance devant son public ce week-end.

 

Après Silverstone, Fernando Alonso espère bien occuper régulièrement la première position. L'Espagnol permet enfin à Ferrari de retrouver le chemin de la victoire. Il devient par la même occasion le premier adversaire de Vettel car il occupe la troisième place au classement pilote avec 112 points. Il reste à savoir si la performance de la Ferrari est le résultat de la règlementation sur les échappements soufflants. Si c'est le cas, l'équipe Italienne va avoir du mal car la FIA a effectué un retour en arrière et revient à la règlementation de Valence concernant cet élément.

 

Attendu sur ses terres à Silverstone, McLaren n'était pas au rendez-vous. Beaucoup trop loin pour espérer la victoire, Hamilton a pu quand même terminer quatrième alors que Button a du abandonner en raison de la perte d'une roue après un arrêt au stand. Les deux coéquipiers sont à égalité de points avec 109 unités.

 

Les essais libres 1 et 3, les qualifications et la course sont à suivre en direct comme d'habitude sur Eurosport et TF1. Le Tour de France cycliste diffusé sur Eurosport prive les fans de Formule 1 de la seconde séance libre vendredi en direct pour un résumé de seulement 45 minutes à 19h45. Dimanche F1 est avancé à 21 heures en raison de la MotoGP.

 

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 22 juillet  EUROSPORT

Essais libres 1 - 10h00 Direct

Essais libres 2 - 19h45

 

Samedi 23 juillet EUROSPORT

Essais libres 3 - 11h00 Direct

Qualifications - 14h00 Direct

 

Dimanche 24 juillet

Qualifications - 01h55

F1 à la Une - 13h20  Direct

Course - 14h00  Direct

Course - 19h45 EUROSPORT

Dimanche F1 - 21h00 EUROSPORT Direct

 

 

 

(c) photo : Ferrari

Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :