Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Singapour.jpg

 

[FORMULE 1] Le Grand Prix de Singapour marque le début de la tournée asiatique. Le Grand Prix aura toutefois bien lieu à 14 heures grâce au décalage horaire car il se déroule de nuit dans la Cité-Etat.

 

 

La course précédente

 

Lors du Grand Prix d'Italie à Monza, Sebastian Vettel a réalisé une démonstration avec une nouvelle victoire. Jenson Button, deuxième, a été l'auteur d'une course solide. Alonso complète le podium. Le pilote qui s'est mis en avant lors de cette course est Michael Schumacher qui termine cinquième après avoir offert une très belle résistance face à Lewis Hamilton.

 

 

Au classement général

 

Vettel pourrait être champion dès ce dimanche. Pour cela, si le pilote Red Bull remporte la course, Alonso ne doit pas faire mieux que quatrième, Webber et Button ne doivent pas faire mieux que troisième. L'Allemand peut aussi être titré s'il termine deuxième ou troisième, en fonction des résultats d'Alonso, Webber, Button et Hamilton. En cas de victoire, le résultat d'Hamilton n'a, par contre, aucune importance.

 

 

Le circuit

 

C'est la quatrième édition du Grand Prix de Singapour qui a pour particularité de se dérouler en ville et de nuit. Le circuit de 5km sera à parcourir 61 fois pour un total de 309km. Les appuis aéros seront au maximum et il faudra faire attention à l'usure des freins. Autre élément important, la voiture de sécurité qui a toujours fait son apparition lors des courses précédentes. La pole position sera primordiale car le poleman a remporté l'épreuve lors des deux dernières éditions. La zone d'activation de l'aileron mobile est à la fin du premier secteur entre les virages 5 et 7.

 

 

Les forces en présence

 

Sebastian Vettel est bien évidemment un très sérieux client pour la victoire. Il faudra aussi faire confiance à Fernando Alonso qui a remporté la course l'année dernière et qui a toujours été sur le podium à Singapour. Les pilotes McLaren seront de nouveau de la partie avec Button et Hamilton pour contrer le pilote Red Bull.

 

 

La diffusion TV

 

La course sera diffusée à l'horaire normal de 14 heures en direct sur TF1 dimanche. Elle sera précédée de l'émission F1 à la Une qui recevra l'ancien pilote de Formule 1, Olivier Panis. A noter que les séances du vendredi et du samedi sont à des horaires inhabituels pour permettre aux pilotes de rouler de nuit.  

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 23 septembre EUROSPORT

Essais libres 1 - 12h00 Direct

Essais libres 2 - 15h30 Direct

Essais libres 2 - 18h30 (résumé)

 

Samedi 24 septembre EUROSPORT

Essais libres 3 - 13h00 Direct

Qualifications - 16h00 Direct

 

Dimanche 25 septembre 

Qualifications - 01h50

F1 à la Une - 13h20  Direct

Course - 14h00  Direct

Dimanche F1 - 19h30 EUROSPORT Direct

 

Lundi 26 septembre EUROSPORT

Course - 17h40

Dimanche F1 - 10h00

 

 

 

 

(c) photo : singaporegp

Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :