Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F1-Grande-Bretagne-2013.jpg

 

undefined

canal+ sport

[Formule 1] Championnat du monde 2013/2014, huitième manche. Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Les essais, la séance de qualification et la course seront à suivre sur Canal Plus Sport et Canal Plus (Le dispositif complet de la course  ci-dessous) !

 

Après la course du Canada, la Formule 1 a fait une pause de trois semaines avant d’aborder le GP de Grande Bretagne ce week-end. Avec ses virages très rapides et ses courtes lignes droites, le tracé de Silverstone, qui dans certaines parties est toujours fidèle à ses origines de terrain d’aviation, est sans aucun doute un véritable défi pour l’homme et la machine. La surface est bosselée dans certaines parties et la combinaison d’une surface de piste abrasive et les virages à grande vitesse ont incité Pirelli à choisir les pneus Medium et Hard pour ce week-end. Sur la piste de Silverstone, il est difficile de dépasser, donc pour cette année la FIA a introduit une deuxième zone DRS qui devrait alléger ce problème. Mais une chose sur laquelle on ne peut rien faire, c’est le temps : on peut s’attendre à une température entre 8 et 28 degrés et la pluie menace toujours sur ce Grand Prix, tombant parfois sur une partie de la piste et pas sur l’autre (Site Ferrari F1.com)

 

Felipe Massa espère renouer avec le podium, ce dimanche, sur le circuit de Silverstone, après deux derniers Grands Prix pour le moins difficiles – un abandon à Monaco et une lointaine huitième place au Canada.

"Silverstone est un circuit fantastique. Le tracé est incroyable. Il y a beaucoup de virages rapides et des changements de direction qui se prennent à une vitesse importante, ce que la plupart des pilotes apprécient", a indiqué le pilote brésilien. "Je pense que notre voiture peut assez bien fonctionner ce week-end. Nous étions performants en Chine et à Barcelone, deux circuits qui sont similaires à Silverstone. Ce tracé devrait convenir à la F138. Je m’attends donc à vivre un bon week-end. J’espère que je serai en mesure d’inscrire de gros points et de terminer sur le podium." (Site Eurosport)

 

F1-Canal-Plus-2.jpg

 

Le Programme TV de la Course 

 

VENDREDI 28 JUIN 2013


ESSAIS LIBRES 1

 DIRECT à 10H50 sur c+sport

Commentaires : Julien FEBREAU, Jacques VILLENEUVE Stands : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

ESSAIS LIBRES 2

DIRECT à 14H50 sur c+sport

Commentaires : Julien FEBREAU, Jacques VILLENEUVE Stands : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

 

SAMEDI 29 JUIN 2013


ESSAIS LIBRES 3

DIRECT à 10H50 sur c+sport

Commentaires : Julien FEBREAU, Jacques VILLENEUVE Stands : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

QUALIFICATIONS

DIRECT à 13H50 sur c+ (rediffusion le dimanche à 11h40 sur c+sport)

commentaires : Julien FEBREAU, Jacques VILLENEUVE Stands : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

 

DIMANCHE 30 JUIN 2013


LA GRILLE

 DIRECT à 13H10 sur c+

Présentation : Thomas SENECAL Grille : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

LE GRAND PRIX

DIRECT à 14H00 sur c+ (rediffusion le lundi sur c+sport à 13H40)

Commentaires : Julien FEBREAU, Jacques VILLENEUVE Stands : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

FORMULA ONE™ LE MAGAZINE DE LA F1®

DIRECT à 19H40 sur c+

Présentation : Thomas THOUROUDE Consultants : Margot LAFFITE, Alain PROST, Jean-Louis MONCET

 

 

Le Circuit de Silverstone

 

Silverstone-2013-OK.jpgLe British Grand Prix est un grand événement dans le calendrier F1 du fait de se trouver au cœur du berceau du sport automobile. Historiquement marqué, toujours fréquenté par une pléthore d’ex-champions du Monde et de grands noms des sports mécaniques, il s’agit d’un événement tant en piste, sur un tracé diablement rapide ; que dans le paddock, où la qualité des VIP est rarement égalée.


Sur un ancien aéroport, Silverstone, allègrement rénové et arborant un nouveau paddock, étale ses courbes rapides aux noms célèbres comme Becketts ou Spoon pour le plus grand plaisir des V8. Ferrari y a obtenu sa dernière victoire en date, mais Red Bull, basé à Milton Keynes, et McLaren (Woking) rêvent d’y gagner chaque saison. (ToileF1.com)

 

 

Bandeau-F1-2.jpg

Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :