Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorenzo.jpg

 

 

[MotoGP] Un mois après la course à Jerez en Espagne, les pilotes MotoGP retrouvent le chemin du bitume à Estoril au Portugal pour la troisième manche de l'année.

 

 

Vainqueur de la course à Jerez et leader du championnat pilote avec 45 points, Jorge Lorenzo n'est pas le favori pour la course de ce dimanche. Il adore pourtant le circuit d'Estoril qui a une signification particulière pour lui car le champion du monde en titre y a remporté son premier grand prix en MotoGP. Mais il manque clairement de la performance à la Yamaha pour tenir tête au duo de pointe de l'équipe Honda, à savoir Casey Stoner et Dani Pedrosa.

 

Ces derniers semblent plus rapides que le reste du peloton en condition normale. L'apparition de la pluie il y a un mois en Espagne a clairement handicapé Pedrosa pendant que Stoner s'est fait sortir par une grosse faute de Valentino Rossi. Pour le pilote Australien cette mésaventure est déjà derrière lui. Il lui faut maintenant marquer à nouveau des gros points pour espérer reprendre les devants. Disposant seulement de ses 25 points après la victoire au Qatar, Stoner compte déjà 20 points de retard sur Lorenzo et 11 sur Pedrosa.

 

Dani Pedrosa a profité de la pause lors du mois d'avril pour se faire opérer de la clavicule. L'opération semble être parfaitement réussie pour le pilote Honda qui a eu droit à dix jours de repos complet pour récupérer de l'intervention médicale. Il reste à déterminer si l'Espagnol pourra être à 100% ce week-end pour se battre pour la victoire.

 

Rien ne semble aller en ce début de saison chez Ducati. Même s'il a marqué des points à chaque course, Valentino Rossi n'est pas en réussite avec sa monture. L'équipe Italienne travaille dur pour essayer de refaire son retard qui n'est pas si élevé au regard des prestations des deux premières courses. Rossi ne compte que cinq points de retard sur Casey Stoner.

 

Nouvelle déception du coté des tricolores avec un deuxième abandon en deux courses pour Randy De Puniet. Le français de l'équipe Pramac va devoir absolument se reprendre pour retrouver une place digne de son talent au classement général.

 

En raison du tour de Turquie en cyclisme vendredi et des demi-finales du challenge européen de rugby samedi, la programmation du week-end moto est modifiée sur Eurosport pendant ces deux jours. Dimanche, toutes les courses sont en direct sur Eurosport et la MotoGP est aussi à suivre sur NT1.

 

 

Le programme du week-end

 Classement-Jerez.jpg

 

Vendredi 29 avril sur EUROSPORT

Essais MotoGP - 15h30 Direct

Essais Moto2 - 16h00 Direct

 

Samedi 30 avril sur EUROSPORT

Qualifications Moto2 - 16h00 Direct

Qualifications MotoGP - 17h00

Qualifications 125cc - 17h45

 

Dimanche 1er mai sur EUROSPORT

Warm-up MotoGP - 11h45

Course Moto2 - 12h15 Direct

Course MotoGP - 14h00 Direct sur  et EUROSPORT

Course 125cc - 15h30 Direct

 

 

 

 

(c) photo et classement : motogp.com

 

 

 

 

Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :