Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Schumacher-copie-2.jpg

 

[FORMULE 1] Direction le Japon et le circuit de Suzuka pour vivre, sans doute, le sacre attendu de Sebastian Vettel pour la deuxième saison de suite. Attention, en raison du rugby, la course est à suivre en direct sur Eurosport !  TF1 propose un résumé à 11h20 et l'intégralité de la course à 00h10 dans la nuit de dimanche à lundi.

 

 

La course précédente

 

Neuvième succès pour Sebastian Vettel en quatorze courses lors du Grand Prix de Singapour. L'Allemand a réalisé une nouvelle fois une course sans problème en étant à peine inquiété par un Jenson Button dangereux en fin de course. Le pilote McLaren n'a quand même pas pu faire mieux que la deuxième place, devant Webber relégué à 30 secondes malgré l'apparition de la safety car en cours de course. Alonso est quatrième à une minute du vainqueur devant Hamilton qui a une nouvelle fois été impliqué dans des incidents au cours du week-end.

 

 

Au classement général

 

Pour que Vettel ne soit pas titré ce dimanche, Jenson Button doit remporter la course et en même temps le pilote Red Bull ne doit marquer aucun point. De toute façon, si ce cas exceptionnel devait se produire ce dimanche, le même problème se reposerait à chaque week-end jusqu'à la fin de la saison. Button devrait remporter toutes les courses et Vettel ne plus marquer de point de la saison. La lutte pour la seconde place sera intéressante entre Button, Alonso et Webber séparés de trois points seulement.

 

 

Le circuit

 

C'est le 26ème Grand Prix du Japon ce week-end, le 22ème se déroulant à Suzuka. L'année dernière, c'était Vettel qui avait remporté la course après avoir signé la pole position. Le circuit est long de 5,8km. L'aileron mobile pourra être actionné par les pilotes dans la ligne droite principale. Suzuka fait partie des circuits pouvant révéler le talent des pilotes.

 

 

Les forces en présence

 

Vettel a concouru deux fois à Sukuza en Formule 1 et l'Allemand a remporté les deux courses. Il est donc bien évidemment grand favori pour la victoire. A noter que Jenson Button n'est plus jamais monté sur le podium au Japon depuis 2004.

 

 

La diffusion TV 

 

Essais, qualifications et course sont en direct sur Eurosport ce week-end. Dès l'arrivée, Alain Prost, Sébastien Bourdais et Franck Montagny reviendront sur la course dans Dimanche F1. A noter qu'il n'y aura aucune coupure publicitaire pendant la course sur Eurosport !

 

Les fans de Formule 1 qui ne sont pas abonnés à la chaine devront se contenter d'un résumé à 11h20 sur TF1 ou attendre la nuit de dimanche à lundi pour voir la course en intégralité en raison du mondial de rugby. Une grosse déception pour ceux qui voulaient voir en direct le titre de Sebastian Vettel. 

 

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 7 octobre EUROSPORT

Essais libres 1 - 03h00 Direct

Essais libres 2 - 07h00 Direct

 

Samedi 8 octobre EUROSPORT

Essais libres 3 - 04h00 Direct

Qualifications - 07h00 Direct

 

Dimanche 9 octobre

Qualifications - 01h50

Présentation - 07h30 EUROSPORT Direct

Course - 08h00 EUROSPORT Direct

Dimanche F1 - 09h45 EUROSPORT Direct

F1 à la une - 11h20  

 

Lundi 10 octobre EUROSPORT

Course - 00h10

Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :