Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Schumacher.jpg

 

 

[FORMULE 1] Comme chaque année au début du mois de septembre, la Formule 1 se déplace en Italie pour la traditionnelle course sur l'historique circuit de Monza. Les bolides vont atteindre des vitesses folles pour la dernière course européenne de la saison.

 

 

La course précédente

 

A Spa, Red Bull s'est offert un doublé de choix avec la septième victoire de la saison de Sebastian Vettel qui devance Mark Webber de quatre secondes. Jenson Button monte sur la troisième marche du podium devant Fernando Alonso. Michael Schumacher termine cinquième après une exceptionnelle remontée. L'Allemand a débuté la course de la dernière position après un problème technique en qualifications. Il se permet de devancer son coéquipier, Rosberg, pourtant premier au premier tour. Lewis Hamilton n'a pas vu la ligne d'arrivée à cause d'un incident avec Kobayashi.

 

 

Au classement général

 

Sebastian Vettel est toujours largement en tête du championnat du monde avec 259 points. Mark Webber occupe la place de deuxième avec 167 longueurs. Fernando Alonso, premier pilote non Red Bull, est quand même à 102 points de Vettel ! Les deux pilotes McLaren comptent maintenant 110 et 113 points de retard sur le leader, avec Button devant Hamilton.

 

 

Le circuit

 

L'autodromo Nazionale di Monza est un circuit mythique de la saison de Formule 1. Tous les tifosi viendront supporter la Scuderia Ferrari sur ce tracé de haute vitesse. On ne compte pas non plus les virages difficiles comme les Lesmos, la Variante Ascari ou la parabolica. Avec deux zones de DRS, le Grand Prix devrait être spectaculaire avec beaucoup de dépassements.

 

 

Les forces en présence

 

En retrouvant le chemin de la victoire, l'équipe Red Bull est plus dangereuse que jamais et Sebastian Vettel, avec un nouveau succès, se rapprocherait de plus en plus du titre qui lui tend les mains. L'équipe Ferrari, qui se doit de faire un bon résultat devant ses supporters, sera à surveiller tout au long du week-end. Il y a aussi, au nom des possibles vainqueurs, les deux pilotes McLaren.

 

 

La diffusion TV

 

Live intégral ce week-end sur Eurosport et TF1 avec en intégralité les essais, les qualifs et la course. L'émission F1 à la une sera par contre écourtée en raison du JT de 13 heures spécial 11 septembre 2001.

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 9 septembre EUROSPORT

Essais libres 1 - 10h00 Direct

Essais libres 2 - 14h00 Direct

 

Samedi 10 septembre EUROSPORT

Essais libres 3 - 11h00 Direct

Qualifications - 14h00 Direct

 

Dimanche 28 août 

Qualifications - 01h50

F1 à la Une - 13h45  Direct

Course - 14h00  Direct

Dimanche F1 - 20h00 EUROSPORT Direct

 

Lundi 29 août EUROSPORT

Course - 09h00

Dimanche F1 - 10h00

 

 

 

(c) photo : monzanet.it

Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :