Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

linette-attaque-la-ligue.jpg

 

[Infos TV] La nouvelle a vite fait le tour du web, fini la NBA sur Canal+ ! On en oublierait presque le petit voisin Ma Chaîne Sport qui diffusait également le basket américian. La faute à qui ? Toulours les mêmes, les Qataris et leurs chaines BeIN Sport ont encore frappé. En raflant l'intégralité et l'exclusivité de la NBA pour les 4 prochaines saisons, Chalres Biétry a encore asséné un coup dur à ses concurents de Canal+ !

 

 

Georges Eddy chez BeIN Sport ?

Du côté de la chaîne cryptée, on fait grise mine, «C'est un très gros coup dur pour moi et Canal Plus», a confié George Eddy au Parisien.fr, qui suivait le championnat de basket US pour la chaîne cryptée depuis janvier 1985. «Cela fait 28 ans que je fais vivre la passion pour le basket US en France, malheureusement cela n'a pas pesé lourd dans les négociations», regrette-t-il. «Sans compter que la NBA n'a pas l'air d'avoir pris en compte l'audience de nos deux chaînes. Canal Plus, c'est neuf millions d'abonnés. La NBA, en passant sur beIN Sport, va perdre beaucoup de l'exposition qu'elle avait en France sur Canal Plus».
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes regrettent déjà de ne plus pouvoir entendre leur commentateur préféré. Alors tout est réuni por voir l'eblématique commentateur de la NBA passer de Canal à BeIN Sport ? Non selon Georges Eddy qui assure ne pas avoir été contacté par la chaîne qatarie et ne pense pas que cela arrivera. «J'ai 28 ans d'ancienneté à Canal Plus, je suis en CDI. Me débaucher couterait très cher et je ne suis pas sûr que beIN Sport soit prêt à investir autant pour un sport qui, en France, reste secondaire».


http://static.blog.leparisien.fr/media/5/956944799.JPG

Coup fatal pour Canal+ ?

Un coup dur pour Georges Eddy mais pas forcemment pour Canal+. Dans les coulisses, on reste serein,  Canal+ a été beaucoup plus inquiêt quand il y a eu la perte de la Ligue des Champions de foot bien rattrappé depuis par l'achat du match que disposait TF1. Selon nos informations, Canal+ avait les moyens de garder la NBA. Quelques jours avant, Canal avait décidé de ne pas faire de surenchère sur la NBA. En cause, les très faibles audiences des matchs la nuit. En 2010, les dirigeants de Canal avaient déjà fortemment hésité à prolonger la NBA pour deux saisons de plus, et pourtant BeIN SPort n'existait pas encore. Le basket américian représentait certes une belle image de la vitrine canal mais passez pour ses dirigeants qui ont d'autres priorités en tête. En effet, il restera du basket sur les antennes de Canal, L'Euroleague au moins jusqu'à la fin de la saison. La Pro A de basket est sur SPORT+ jusqu'en 2017, et surtout l'Euro masculin 2013 et 2015 et les mondiaux 2014 en Espagne seront visibles en direct sur la chaîne cryptée.

cb.jpg

La Premier League : prochain gros combat !

Si Canal+ a beaucoup perdu depuis l'arrivée de BeIN SPORT, il se pourrait bien que cela continue assez rapidement. En effet dans quelques mois, le contrat de Canal+ avec le foot anglais arrive à échéance. Et qui risque d'être très intéréssé par les chocs de Premier League ? Evidemment BeIN SPORT ! A canal+, on s'est déjà préparé à l'éventualité de perdre une partie de la Premier League. En effet, remporter l'exclusivité risque de couter très cher, et un partage des droits entre les Qataris et Canal serait une excellente solution pour Canal. 

 

La Formule 1, nouveau produit premium pour Canal ?

Pour compenser, Canal+ veut la Formule 1. En ayant déposé une offre de 27m€ à Bernie Ecclestone, “grand argentier” de la Formule 1, pour les trois prochaines saisons de F1, les droits pourraient être prochainement confiés à Canal+. Une aubaine également pour sa nouvelle chaîne D8 qui pourrait bien diffuser quelques grand prix en clair. Justement, le sport en clair, ne va-t-il pas devenir une priorité chez Canal dans les prochaines années ?

Tag(s) : #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :