Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

France Espagne 2

 

undefined[Foot] Coupe du monde des moins de 20 ans. France / Espagne. A suivre en direct de l'Istanbul Arena à 19h00 sur Eurosport avec les commentaires de Christophe Bureau et Xavier Gravelaine ! 

 

 

La rencontre entre les deux gros calibres européens que sont l'Espagne et la France est très attendue. Pour les Espagnols, l'objectif consiste à s'assurer définitivement la tête du groupe en restant invaincus. Les Bleuets peuvent cependant venir détrôner les Ibères et doivent obtenir au moins un point pour être certains de conserver leur deuxième place.

Leur entraîneur Pierre Mankowski devra compenser l'absence du capitaine Paul Pogba : le milieu de terrain de la Juventus de Turin est suspendu pour avoir écopé d'un deuxième carton jaune face aux États-Unis (1:1). Sur le papier, la France part avec le statut d'outsider contre les champions d'Europe U-19 en titre. L'unique confrontation entre les deux sélections dans le cadre de ce tournoi s'était soldée par une victoire de l'Espagne 2:1 lors de la phase de groupes de l'édition 1977 en Tunisie.

 

Pierre Mankowski revient sur ce choc "Cette équipe d'Espagne, nous l'avons rencontrée à plusieurs reprises, notamment en demi-finales du Championnat d'Europe la saison dernière. Cela avait été un match serré, difficile. Le style de l'Espagne est toujours identique, quelque soit l'équipe, il y a toujours le même système, la même organisation. Il va falloir ne pas jouer en fonction d'eux et imposer notre jeu dès qu'on pourra. La difficulté c'est de se mettre une pression supplémentaire parce qu'on joue l'Espagne. On sait que c'est l'équipe favorite N.1, on sait qu'elle est composée d'excellents joueurs, qu'elle a un collectif super depuis un petit moment mais on a des atouts pour la contrer. Il ne faut pas entrer sur le terrain avec de la crainte mais avec de la confiance." (Site FIFA.com)

 

France-Espagne.jpg


Le groupe de l'Equipe de France :


Gardiens :
Alphonse Aréola (PSG), Paul Charruau (Valenciennes), Maxime Dupe (FC Nantes)

 

Défenseurs :
Lucas Digne (Lille), Dimitri Foulquier (Stade Rennais), Christopher Jullien (Auxerre / L2), Jérôme Roussillon (Sochaux), Youssouf Sabaly (PSG), Mahamadou Naby Sarr (Lyon), Samuel Umtiti (Lyon), Kurt Zouma (Saint-Etienne).

 

Milieux :
Geoffrey Kondogbia (FC Séville, ESP), Mario Lemina (Lorient), Axel Ngando (Stade Rennais), Paul Pogba (Juventus/ITA), Jordan Veretout (Nantes, L2).

 

Attaquants :
Jean-Christophe Bahebeck (Troyes), Alexy Bosetti (Nice), Yaya Sanogo (Auxerre/L2), Florian Thauvin (Bastia), Thibault Vion (Porto/POR).

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :