Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

omol.jpg

undefined[Foot] Ligue des champions. 1re phase. 5e journée. Groupe F. Marseille (Fra) / Olympiakos (Grè). A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ !


Hôte de l'Olympiakos mercredi, Marseille dispose d'une occasion en or massif d'assurer quasiment sa place en 8es de finale de Ligue des Champions. Et dans cette compétition, de telles opportunités ne se ratent pas sous peine de grosses désillusions…


Balle de qualification. Voici l'enjeu, limpide, de la réception de l'Olympiakos pour Marseille. En effet, en cas de victoire sur la formation grecque, l'OM pourrait assurer dès ce mercredi sa présence en 8es de finale de Ligue des Champions en cas de résultat défavorable du Borussia Dortmund à Arsenal. Et quand bien même les Allemands repartiraient de l'Emirates Stadium avec les trois points en poche qu'il leur faudrait encore battre les Olympiens dans 15 jours en renversant le score de l'aller (3-0 au Vélodrome pour rappel). Autant dire que, sauf scénario cauchemardesque, les hommes de Didier Deschamps savent que l'affaire peut être pliée sans frissons dans le dos inutiles face à une équipe hellène qu'ils avaient, de plus, battue chez elle à l'aller (0-1). A l'époque, le héros phocéen se nommait Lucho Gonzalez, auteur du but vainqueur. Malheureusement, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts pour l'Argentin, et plutôt à contre-courant…


L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps, en conférence de presse le 22 novembre 2011 à Marseille.

Ainsi, sauf surprise, le Gaucho devrait s'asseoir une nouvelle fois sur le banc de touche face à l'Olympiakos. D'autant plus si Deschamps revient à sa formule à une seule pointe en attaque. Dans ce cas-là, Jordan Ayew serait cet avant-centre solitaire avec derrière lui une ligne de trois pour l'alimenter composée de Loïc Rémy, Mathieu Valbuena et André Ayew. Soit une belle occasion pour le deuxième nommé de regagner ses galons de titulaire, lui dont les dernières performances furent moins tranchantes. Sur le plan défensif, l'entraîneur olympien ne devrait pas toucher à l'axe Nkoulou-Diawara qui lui donne satisfaction. Donc si retour de Stéphane Mbia dans le 11 il y a, ce sera uniquement avec le Camerounais au milieu de terrain, pour faire la paire avec Alou Diarra. Du côté de l'Olympiakos, la victoire sera impérative pour croire encore en la qualification. Malheureusement pour le club grec, le choc face au Panathinaikos le week-end dernier (1-1) a apporté son lot de mauvaises nouvelles avec les forfaits de Jean II Makoun et Pablo Orbaiz, soit les deux milieux défensifs titulaires. Pas très bon signe avant de venir jouer au Vélodrome sa survie en Ligue des Champions…


Le Programme TV des autres rencontres de la soirée  !

 

LC-j5-mercredi.jpg

Le Magazine de la League des Champions !

 

Mercredi 23 Novembre 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mardi


Nathalie Iannetta, Grégoire Margotton et leurs consultants de prestige reviennent sur les autres matchs de cette cinquième journée.


 

 

 

LC-j5-mercredi.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :