Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bregha

 

LOGO-SPORT-3.jpg[Foot] Match amical. Brésil / Ghana. Au stade de Wembley, à Londres (Angleterre). A suivre en direct à 20h45 sur SPORT+ !

Ronaldinho fait son grand retour !

Un Brésil/ Ghana pour débuter la semaine en direct de Wemblay, c'est déjà sympa à voir ! N'est-ce pas ?

Sauf que ce match amical ressemble au coup d'envoi de la préparation de la Coupe du Monde 2014 qui aura lieu au Brésil. En effet, en décidant de (re)sélectionner Ronaldinho, Mano Menezes frappe un grand coup et montre la voie à toute sa génération. Ronnie ne revient pas en sélection pour cirer le banc, et il sera titulaire face au Ghana. Le sélectionneur compte sur lui, et c'est peut-être le déclic qu'attent tout un peuple inquiêt des dernières prestations du Brésil.

L’entraîneur auriverde présentera un Brésil très offensif au vu des derniers entraînements tactiques réalisés.  On se souvient du quatuor Kaká-Ronaldinho-Ronaldo-Adriano en 2006. Mano présentera au monde son nouveau carré magique composé de Ronaldinho, Ganso, Neymar et Damião. Le latéral gauche du Real Marcelo fait son grand retour, alors que Fernandinho remplacera Ramires au poste de milieu relayeur. Alexandre Pato fait les frais de la grande forme de l’attaquant de l’Internacional Porto Alegre Leandro Damião et débutera sur le banc.

La composition probable est la suivante :
Julio César (Inter Milan) – Daniel Alves (Barcelone), Lucio (Inter), Thiago Silva (Milan), Marcelo (Real) – Lucas Leiva (Liverpool), Fernandinho (Shakthar), Ronaldinho (Flamengo), Ganso (Santos) – Neymar (Santos), Damião (Internacional).

 

 

Le Ghana est en forme !

Le Ghana recevait le Swaziland vendredi soir dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Le Ghana s'est facilement imposé dans cette partie : 2-0. Asamoah Gyan(9e) et Emmanuel Agyemang-Badu (77e) ont été les buteurs des Black Stars.

En tête de leur groupe (éliminatoire de la CAN 2012), le Ghana est invaincu avec 4 victoires et 1 match nul. Ce match face au Brésil est donc un véritable test même si le sélectionneur ghanéen veut faire tourner en titularisant le marseillais Jordan Ayew par exemple.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :