Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

suui.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/31/81/38/a/sport-.jpg[Hockey sur Glace] Malgré une solide prestation, l’équipe de France s’est inclinée face aux Etats-Unis (3-2) samedi soir au deuxième tour du Championnat du Monde. Les Bleus sont d’ores et déjà éliminés de la course aux quarts de finale.


L’équipe de France n’est pas passée loin d’obtenir un résultat positif ce samedi à Kosice face aux Etats-Unis. Pour leur deuxième match du deuxième tour, les Bleus, balayés vendredi par la Suède (4-0), ont fait mieux que résister aux Américains mais ils ont dû s’avouer vaincus d’une courte tête (3-2). C’est pourtant l’équipe de France qui entrait le mieux dans la partie avec une ouverture du score de Sacha Treille après seulement cinq minutes de jeu. Les Américains égalisaient un peu plus de dix minutes plus tard grâce à Derek Stepan (1-1, 16e) avant d’accélérer dans le deuxième tiers-temps. Le capitaine Mark Stuart donnait tout d’abord l’avantage aux joueurs à la bannière étoilée (2-1, 21e) avant que Chris Kreider n’inscrive le but du break (3-1, 25e).

Une fin de match haletante
Les Tricolores peinaient à suivre le rythme des Américains et commettaient beaucoup de fautes, qui leur valaient pas moins de onze pénalités, soit 22 minutes ! Si les Bleus restaient en course, ils le devaient en grande partie à Cristobal Huet, auteur de 38 arrêts durant la partie. Grâce à l’ancien portier de Chicago, les Français pouvaient encore espérer revenir dans le dernier acte. Et ils étaient proches d’y parvenir avec la réduction du score signée Laurent Meunier à cinq minutes de la fin (3-2, 55e). Dans la dernière minute, les Bleus tentaient le tout pour le tout en sortant Cristobal Huet de sa cage mais malgré plusieurs tentatives sur le but américain, ils devaient s’incliner (3-2). Une défaite synonyme d’élimination de ce Mondial pour les Français qui joueront leur dernier match aujourd'hui à 12h15 contre la Norvège avec l’ambition de bien finir la compétition. Les Américains, eux, sont idéalement placés pour la qualification en quarts de finale.

 

ho4.jpg

Tag(s) : #Hockey & NHL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :