Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CM Femme 2011 affiche

 

undefined[FOOT - COUPE DU MONDE FEMININE] La France et L'Allemagne ont déjà leur billet en poche pour les 1/4 de finale mais ce match reste important car il délivrera la première place du groupe et donc un prochain tour un peu plus facile. Cette rencontre sera à suivre en direct du Stade de Mönchengladbach à 20h45 sur Eurosport (Prise d'antenne à 20h30)  avec les commentaires de Jean-Luc Arribart et Christophe Jammot, et en rediffusion à 22h40 sur Direct 8 !  

 

Depuis le début de la compétition, les deux équipes ont réalisé un carton plein. Même une défaite ne remettrait donc pas en cause la qualification de la Mannschaft ou des Bleues pour les quarts de finale. Grâce à leur meilleure différence de buts, les Françaises peuvent même se contenter d'un match nul pour décrocher la première place. Les joueuses de Bruno Bini abordent donc la partie avec un léger avantage psychologique. Après une victoire difficile contre le Nigeria en ouverture (1:0), la France s'est distinguée en battant facilement le Canada 4:0. De leur côté, les championnes du monde en titre ont dû se contenter de succès plus modestes face aux protégées de Carolina Morace (2:1) et aux Super Falcons (1:0).

 

Toujours en quête d'un match de référence, les joueuses de Silvia Neid espèrent réussir un coup d'éclat aux dépens des Françaises. Elles risquent néanmoins de devoir se passer des services de Melanie Behringer, qui a joué toute la partie contre le Nigeria avec un bandage sur la cheville droite. Victime d'un virus, Linda Bresonik est elle aussi très incertaine. En revanche, Martina Müller est de retour à l'entraînement, après sa blessure à la cuisse. Dans le camp français, Bruno Bini dispose d'un effectif au grand complet. (Site FIFA)

 

 

 

Le Stade de Mönchengladbach !

 

Le stade du Borussia Park de Mönchengladbach a été officiellement inauguré le 30 juillet 2004. Cette enceinte d'une capacité de 45 867 est le troisième site de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 par ordre d'importance, derrière Berlin et Francfort.   

 

Le club résident n'est autre que le Borussia Mönchengladbach, qui évolue actuellement en première division. L'équipe d'Allemagne s'y produit régulièrement, au même titre que de grands artistes comme Elton John ou Herbert Grönemeyer. Le stade est connu à travers tout le pays pour l'ambiance fantastique qui y règne les jours de match.

 

 

 

bandeau fifa 2011 femme

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :