Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

manutd-om.jpg

undefined[Foot] Ligue des champions. 8e de finale retour. Manchester Utd (Ang) / Marseille (Fra). A suivre en direct à 20h45 sur TF1 !


http://www.lemag-vip.com/memo/jeanpierre-lizarazu.jpg

Prise d'antenne : 20h35

Coup d'envoi : 20h45

Commentaires : Christian Jean-Pierre et Bixente Lizarazu

  MATCH ALLER : Marseille 0-0 Manchester Utd

 

Les supporters marseillais attendaient depuis des années, l'OM est enfin arrivé en huitième de finale de Ligue des Champions. Ce mardi, les Olympiens n'auront rien à perdre dans le superbe stade d'Old Trafford. Car le favori de cette confrontation, c'est bien Manchester United. De par le palmarès, l'expérience et la qualité de l'effectif, le club mancunien possède un sérieux avantage sur l'OM.

Depuis le terne match aller (0-0), Man U a connu des hauts et des bas, notamment deux défaites de rang contre Chelsea et Liverpool, avant de se rattraper contre Arsenal. De son côté, l'OM a montré son mauvais visage face à Lille (1-2), puis le bon, quelques jours après sur la pelouse de Rennes (0-2). Lequel l'OM montrera-t-il ce mardi ? On espère que ce sera le second, dans le cas contraire, les Olympiens ne feront pas le poids.

Si les Phocéens montrent le bon, tous les espoirs seront alors permis, car l'OM part en position de force pour ce match retour. L'assise défensive convaincante vue à Rennes devra être de nouveau de sortie pour ne pas encaisser de but. Car si Steve Mandanda garde sa cage inviolée, l'OM est certain d'aller au minimum en prolongation, et au mieux en quart de finale. Seule une défaite éliminerait l'OM, et ça, Didier Deschamps l'a bien compris au match aller. Ce huitième de finale, c'est avant tout une conjugaison de quatre mi-temps.

Sur la pelouse, l'OM fera face à Nani, finalement sur pieds. Il sera avec Rooney et probablement Berbatov, les principaux dangers pour l'OM. Rappelons-nous qu'à l'aller, Nani avait grandement fait souffrir Gaby Heinze. En face, l'OM devra compter sur Gignac, Rémy et sans doute Valbuena en seconde période. Mais le match pourrait bien se jouer au milieu du terrain où Lucho, Cheyrou et peut-être Mbia devront faire face au vieillissant Scholes sans oublier le retour de Carrick.

À 90 ou 120 minutes de l'exploit, les joueurs devront tout donner, car être éliminé par les Red Devils, quoi de plus normal pour l'OM version 2011 ? Mais se faire éliminer en donnant le sentiment de ne pas avoir sorti ses tripes, ce serait impardonnable. Pour que le Théâtre des Rêves se transforme en paradis olympien, il ne reste qu'une chose à faire : ne pas perdre ! Alors, chiche ?  


Source : Lephoceen.fr

manom.jpg


 

Le Programme TV des rencontres de ce Mardi !

  http://www.lefigaro.fr/medias/2011/03/14/lire_aussi_sport24_459620_7834922_2_fre-FR.jpg

Mardi 15 mars, à 20h45, sur TF1 

Manchester Utd / Marseille

Mardi 15 mars, à 20h45, sur FOOT+

Bayern Munich / Inter Milan

 

 

Le Magazine de la Ligue des Champions de Canal + !

 

champions-league_preview_pg_secondaire-copie-1.jpg

Mardi 15 mars 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mardi


On retrouve la Soirée Ligue des champions sur Canal+ présentée par le duo Nathalie Ianetta et Grégoire Margotton.

 

Au programme, retour sur les deux 1/8ème de finale de ce soir !

 

 

CHAMPIONS-LEAGUE.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :