Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lille-trabzonspor-def.jpg

 

http://a34.idata.over-blog.com/0/31/81/38/a/TF1-copie-1.jpg[Foot] Ligue des champions. 1ère phase. 6ème et dernière journée du Groupe B.  Lille OSC (Fra) / Trabzonspor (Tur). A suivre en direct du Stadium Nord Lille Métropole à 20h45 sur TF1 ! (Prise d'antenne à 20h35) avec les commentaires de Christian Jean-Pierre, Bixente Lizarazu et Frdéric Calenge comme homme de terrain!

 

Si le LOSC veut valider son ticket pour les1/8èmes de finale de la ligue des champions, il n'a pas la choi car la victoire est impérative face à Trabzonspor ce mercredi au Stadium Nord !

 

Une victoire sinon rien. Pour Lille, la donne est simple. En allant gagner à Moscou il y a deux semaines (0-2), le champion de France s'est totalement relancé dans la course aux 8es de finale. Mieux, les Dogues ont leur destin entre les mains. Mais ils n'ont qu'une seule alternative : la victoire face à Trabzonspor. Tout autre résultat les enverra au mieux en Ligue Europa, au pire en 4e et dernière position du groupe, en fonction du résultat du CSKA Moscou face à l'Inter Milan. En confiance avec une série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, Lille va devoir lâcher les chevaux et ne surtout pas jouer avec le frein à main. Cela pourrait d'ailleurs inciter Rudi Garcia à passer en 4-2-3-1. D'autant que Benoît Pedretti, absent depuis le 5 novembre en raison d'une blessure à la hanche, et Idrissa Gueye, victime d'une fracture de la main gauche le 23 novembre dernier, sont incertains.

 

http://www.football.fr/images/201139/pedretti-lille-trabzonspor.jpg

La confiance et la sérénité, c'est exactement ce qui manque à Trabzonspor. Sur le terrain, comme en coulisses. Outre le fait que le club turc n'a plus gagné depuis un mois (4 matches sans victoire), le scandale des matches truqués est de nouveau venu plomber l'ambiance. Déjà cité en début de saison, le nom de Trabzonspor apparaît dans le dossier final, transmis samedi au tribunal d'Istanbul. Le président du club, Sadri Sener, est soupçonné de tentative de corruption. Des sanctions ne sont pas à exclure à la fin de la saison. Autant dire qu'il y a mieux comme contexte pour préparer une rencontre de cette importance. Car Trabzonspor peut également coiffer Lille et le CSKA Moscou sur le poteau. 2e du groupe, les partenaires de Zokora peuvent même se contenter d'un nul si les Russes ne s'imposent pas à San Siro. En cas de succès à Lille, les Turcs seront assurés de disputer les 8es de finale ! Laissés au repos ce week-end contre Sivasspor (2-2), Altintop et Colman seront de retour. Tout comme Celustka, suspendu en championnat (Sport 24).

 

Le Programme TV des autres matchs de la soirée !

 

Programme-TV-J6-Franck.jpg

 

 

Le Magazine de la League des Champions !

 

Mercredi 07 décembre 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mercredi


 

Nathalie Iannetta, Grégoire Margotton et leurs consultants de prestige reviennent sur les autres matchs de cette dernière journée et font un bilan sur les clubs qualifiés.

 

 

CHAMPIONS-LEAGUE.jpg

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :