Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

LOGO-SPORT-3.jpg

[HANDBALL - MATCH AMICAL] L'équipe de France masculine se retrouve cette semaine à Buenos Aires pour un double test match face à l'Argentine. Premier rendez-vous ce mercredi soir, avant une nouvelle rencontre dans la nuit de vendredi à samedi.  Cette opposition sera à suivre en direct à 22h55 sur Sport + !  

 

Les invincibles Champions d’Europe, du Monde et Olympique français n’auront pas tardé à se retrouver puisque Claude Onesta a convoqué les joueurs  qui disputeront la prochaine tournée en Argentine prévue du 5 au 14 juin. Cependant, Didier Dinart, Luc Abalo et les frères Gille ont bénéficié de la clémence du coach tricolore, tous laissés au repos. Des absences qui profiteront à quelques joueurs moins expérimentés et notamment au petit frère de Nikola Karabatic, Lukas (photo ci-contre), qui aura l’occasion d’honorer sa première cape avec les Bleus. Le Montpelliérain sera le seul novice à figurer parmi le groupe des titulaires, les autres se contentant d’une place de remplaçant en cas de blessure d’un des joueurs. Parmi eux, le pivot Igor Anic, l’ailier Maxime Derbier ou encore l’arrière Kévynn Nyokas. Pour le reste, pas de surprise dans la liste d’Onesta dans laquelle figurent évidemment des joueurs comme Thierry Omeyer, Nikola Karabatic et Daniel Narcisse, de retour avec les Experts après sa grave blessure au genou.

 

 

Le groupe pour la tournée en Argentine !

 

Michael Guigou n’est pas en Argentine avec le reste de l’équipe de France. Victime d’une pubalgie, le Montpelliérain a été contraint de déclarer forfait pour les deux matches amicaux. A noter que les frères Gille, Didier Dinart et Luc Abalo avaient précédemment déclaré forfait pour cause de blessure.

 

Gardiens: Thierry Omeyer (Kiel/GER), Daouda Karaboué (Toulouse), Cyril Dumoulin (Chambéry)

Arrières et demi-centres: Jérôme Fernandez (Toulouse), Xavier Barachet (Chambéry), Nikola Karabatic (Montpellier), William Accambray (Montpellier), Sébastien Bosquet (Dunkerque), Daniel Narcisse (Kiel/GER)

Ailiers: Guillaume Joli (Valladolid/ESP), Samuel Honrubia (Montpellier), Cédric Paty (Chambéry),

Pivots: Cédric Sorhaindo (Barcelone/ESP), Grégoire Detrez (Chambéry), Luka Karabatic (Montpellier)

 

Remplaçants: Franck Junillon (Nîmes), Arnaud Bingo (Tremblay), Igor Anic (Gummersbach/GER), Maxime Derbier (Istres), Kévynn Nyokas (Paris), Vincent Gérard (Dunkerque)

 

 

bandeau hand france-copie-1 

Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :