Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JB.jpg

 

beinsort[Foot] Ligue des Champions (1/4 de finale Retour) : Juventus Turin / Bayern Munich à suivre en direct à 20h45 sur BeIN SPORT 1 !

 

La Juventus Turin n'a que très peu de chance d'accéder aux demi-finales de la Ligue des champions. Dominés au match aller sur la pelouse du Bayern Munich lors des quarts de finale aller (2-0), les Turinois se présenteront tout de même dans leur antre du Juventus Stadium avec pour ambition de faire bonne figure. Et pourquoi pas de réaliser un miracle.

Menée de deux buts avant d’affronter le Bayern Munich lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions, la Juventus Turin part logiquement dans la peau de l’outsider. Une tendance que le coach turinois Antonio Conte ne semble pas vouloir mettre à mal. " Il y a des objectifs réalistes, et d'autres irréalistes. Le reste en ce moment est de l'ordre d'un rêve avec un faible pourcentage de chance de se réaliser. La prétention tue", a déclaré le technicien italien, en faisant référence aux chances de son équipes d’accéder aux demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pourtant il est difficile de ne pas au moins imaginer un miracle de la part des Turinois, tant cette équipe impressionne depuis presque deux ans maintenant.

Mais face à un Bayern tout juste sacré champion d’Allemagne ce week-end, la tâche s’annonce compliquée. D’autant que Jupp Heynckes, l’entraîneur des Bavarois, n’a pas hésité à mettre la pression sur son équipe en conférence de presse. "La Juventus est une grande équipe, et ils l'ont encore démontré cette saison en Champions League comme en Serie A. Ils vont tout essayer pour rendre l'impossible possible", a rappelé Heynckes, qui ne pardonnera pas à ses joueurs de se reposer sur leurs lauriers. Sûrs de leur collectif, les Bavarois se présenteront donc sur la pelouse du Juventus Stadium en ayant seulement connu la défaite qu’à trois reprises cette saison. Mais pour donner un peu de baume au cœur des supporters bianconeri, deux de ces trois faux-pas se sont déroulés en Ligue des champions (contre le BATE Borisov (1-3) et Arsenal (0-2) ).

Difficile de savoir comment Antonio Conte organisera son équipe contre les Allemands. Alors que la Juve se base généralement sur sa défense rugueuse pour frustrer son adversaire, elle va devoir jouer plus haut, quitte à s’exposer aux contres supersoniques des Ribéry et compagnie. Mais contrairement à ce qu’a annoncé le technicien italien, ce dernier mettra tout en place pour que son équipe mette une pression d’enfer à leurs visiteurs bavarois. Et avec le soutien du public, une remontée fantastique n’est pas à exclure.
SOURCE SPORT.FR

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :