Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

brest-a-pris-un-point-equitable-face-a-l-om_64645_13349.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/31/81/38/a/orange-sport-copie-1.jpg [Foot] Championnat de France de Ligue 1 (35e. Journée) Marseille / Brest. Match à suivre en direct à 21h00 sur ORANGE SPORT !

 

Second à sept points du leader lillois après le résultat d'hier soir, l'Olympique de Marseille n'a pas son destin en main mais veut entretenir un mince espoir de conserver son titre en recevant Brest mercredi pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.

 

A quatre matches du terme, la victoire sera impérative face aux Bretons, 14e au classement, pour les hommes de Didier Deschamps qui ont souvent peiné à domicile cette saison.

 

"On a perdu beaucoup de points à domicile, c'est pour ça qu'on est dans cette situation aujourd'hui. Il y a beaucoup de choses à rectifier. Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, il faudra tout gagner", précise Mandanda.

Face à des Brestois qui n'ont pas encore assuré leur maintien en L1 après une série de quatre résultats nuls, Marseille devra impérativement faire respecter la hiérarchie.

 

12 POINTS EN JEU

Troisièmes au classement, les Lyonnais pointent en effet désormais à trois points de l'OM et visent ouvertement la deuxième place, directement qualificative pour la lucrative Ligue des champions, objectif avoué des deux formations.

"Asseoir notre deuxième place, c'est un objectif, et cela passe par prendre le maximum de points ", reconnaît Didier Deschamps.

 

L'OM, qui reste sur un match nul peu probant (1-1) à domicile face à Auxerre, devra éviter une nouvelle contre-performance au stade Vélodrome.

"Brest est une équipe qui a encore besoin de points pour se sauver. Ce ne sera pas un match facile, même si beaucoup de gens pensent déjà que l'OM va l'emporter", analyse Deschamps.

 

oo.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :