Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LNB-Playoffs-2013.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET] Championnat de France de Pro A, 1/4 de Finale Retour. JDA Dijon / Strasbourg, à suivre en direct du Palais des Sports de Dijon à 20h30 sur Sport Plus  !

 

Dijon-Strasbourg-Retour.jpgLa SIG n'a pas tremblé. Lund soir, elle a remporté à domicile le match aller de son quart de finale en battant Dijon 75-57. Elle tentera ce mercredi de décrocher en Bourgogne sa qualification pour les demi-finales. La JDA devra pour sa part l'emporter afin de disputer en fin de semaine une belle décisive au Rhénus.

 

Portés par une belle adresse à trois-points, les Dijonnais ont tenu une mi-temps au Rhénus avant de lâcher prise. Les Strasbourgeois ont en effet démarré le troisième quart-temps par un 26-5, faisant la différence grâce au talent et à la taille d'Alexis Ajinça, ainsi qu'à l'expérience de Louis Campbell et Ricardo Greer. La SIG a ainsi compté jusqu'à 24 points d'avance, un écart qu'elle s'est contenté de gérer par la suite, laissant notamment Ajinça au repos, au profit notamment de Nicolas De Jong. «En deuxième mo-temps, ils ont mis des gros tirs, pris des rebonds offensifs et bien lu notre défense», a expliqué Jérémy Leloup au micro de Sport+.

 

«Chez nous, avec notre public, ce sera autre chose», promettait Jérémy Leloup, auteur de 18 points pour Dijon, au micro de Sport+. «Ce sera important de ne pas baisser la tête et de réagir.» Une réaction à laquelle s'attendent les Strasbourgeois et leur capitaine Aymeric Jeanneau, qui peuvent toutefois désormais compter sur le «capital confiance» accumulé lors de cette victoire (Site LNB).

 

Le programme des 1/4 de Finale Retour de Pro A
Mercredi 15 mai (Playoffs - 1/4 Finale Retour)
Nanterre 20:00 Gravelines-Dunkerque

Dijon 20:30 Strasbourg sport+ DIRECT
Jeudi 16 mai (Playoffs - 1/4 Finale Retour)
Roanne 20:30 Chalon/Saône

Le Mans 20:30 Lyon-Villeurbanne

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :