Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

intbay.jpg

 

http://img.over-blog.com/87x64/1/11/85/35/foot-.jpg [Foot] Finalistes de la dernière Ligue des Champions, l’Inter Milan et le Bayern Munich s'offrent une revanche dès les huitièmes de finale cette année.

 

 Il y a neuf mois, l’Inter Milan de José Mourinho montait sur le toit de l’Europe en battant le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions (2-0). Le club italien achevait alors une saison historique avec un fantastique triplé (Serie A, Coupe d’Italie, Ligue des Champions). Mais depuis, l’euphorie est retombée en Lombardie. Mourinho est parti, la greffe avec Rafael Benitez n’a pas pris, et le champion se retrouve aujourd’hui relégué à 5 longueurs de l’ennemi milanais en championnat. L’arrivée de Leonardo, fin 2010, semble toutefois avoir relancé la machine de guerre. En 13 matches sur le banc nerazzurro, le Brésilien totalise ainsi 10 victoires, pour seulement 2 défaites et un nul. Reste à savoir comment il arrivera à compenser les absences de Diego Milito (cuisse), héros de la dernière finale de Ligue des Champions avec son doublé, mais surtout de Gianpaolo Pazzini (non qualifié car il a participé au tour préliminaire avec la Sampdoria), plusieurs fois décisif depuis son arrivée au mercato hivernal.


Comme l’Inter, le Bayern est redescendu de son nuage depuis mai dernier. Champion d’Allemagne, vainqueur de la Coupe d’Allemagne, et donc finaliste malheureux de la Ligue des Champions, le club bavarois a traversé une période de turbulences lors de la première partie de saison, qui lui a très certainement fait perdre tout espoir de rejoindre le Borussia Dortmund en Bundesliga (Ndlr : l’écart est actuellement de 13 points entre les deux équipes). Mais comme l’Inter, le Bayern remonte la pente en 2011. Le départ de Mark van Bommel (Milan AC), qui entretenait des relations exécrables avec Louis Van Gaal, n’y est pas étranger. Mais ce qui a vraiment changé la donne, ce sont les retours en grande forme d’Arjen Robben et Franck Ribéry. Sur les six derniers matches, le Bayern a ainsi marqué 3,5 buts en moyenne ! De quoi espérer prendre une revanche sur les Italiens…

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :