Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

port.jpg

 

beinsort[Hand] EURO 2014 Femmes (Qualifications) : Islande / France à suivre en direct à 20h30 sur BeIN SPORTS MAX 4 !

 

L'équipe de France féminine de handball affronte l'Islande dans une double confrontation mercredi et samedi dans le cadre des qualifications de l'Euro 2014.

Trois mois après la déception du Mondial, les handballeuses françaises affrontent l'Islande mercredi à Reykjavik et samedi à Limoges avec l'occasion d'assurer leur place pour l'Euro-2014.

En tête du groupe 2, les Bleues ont fait un premier pas vers le Championnat d'Europe organisé du 7 au 21 décembre en Hongrie et en Croatie, en remportant leurs deux matches inauguraux face à la Finlande et la Slovaquie.Le sélectionneur Alain Portes « aimerai(t) régler le problème de la qualification » dès cette semaine, avant même de disputer les deux derniers matches en juin.

Ce scénario permettrait au successeur d'Olivier Krumbholz de continuer à préparer l'avenir avec « davantage de sérénité » et « moins dans l'urgence du résultat », lui qui s'est vu confier pour mission d'apporter une première médaille olympique au handball féminin.
Retour de Camille Ayglon

L'ancien sélectionneur de l'équipe masculine tunisienne, qui a su séduire son groupe par son flegme aux antipodes du tempérament de feu de son prédécesseur, souhaite garder la même posture tout en se montrant « plus ferme sur les erreurs » de ses joueuses.

Face à l'Islande, le natif de Béziers a convoqué le même effectif que lors du Mondial auquel il y a ajouté l'arrière expérimentée Camille Ayglon, de retour après un congé maternité. Il a aussi choisi de partir avec trois gardiennes, Amandine Leynaud ayant montré des signes de fatigue.

En théorie, l'Islande, qui n'a jamais obtenu mieux que la 12e place au Championnat du monde (2011) et la 15e place à l'Euro (2012), ne devrait pas poser trop de problèmes aux Tricolores. La France n'a plus perdu contre la sélection nordique depuis 1988 et a remporté leurs neuf derniers duels.

Privée de ses deux gardiennes titulaires, l'Islande, si elle « manque parfois de vitesse et de puissance », n'en reste pas moins une équipe « très disciplinée », « solide techniquement et tactiquement ».

Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :