Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chambéryprésentation  

undefined [Handball - League des Champions] Battu lors du match aller dans sa salle du Phare, Chambéry devra réaliser un véritable exploit face aux espagnols du Ciudad Réal pour se qualifier pour le tour suivant. Cette rencontre sera à suivre en direct à  16h00 sur Sport + avec les commentaires de Frédéric Brindelle  !

 

Défaits chez eux lors du huitième de finale aller (24-27), les Chambériens effectuent un déplacement à hauts risques samedi. Ils devront, pour décrocher une place en quarts de finale, battre les Espagnols de Ciudad Real à la Quijote Arena, et ce avec 4 buts d’écart.

 

Les Chambériens le savent, ils sont condamnés à l’exploit. Après une courte défaite dans leur Phare (24-27) dimanche dernier, les hommes de Philippe Gardent attaquent le plus dur : gagner chez les Espagnols. Autant dire que c’est quasi mission impossible. Déjà maladroits chez eux à Chambéry, il est difficile d’imaginer les Français rebondir dans la terrible arène de Ciudad Real. La performance est donc obligatoire si les coéquipiers de Barachet veulent toujours avoir une chance de s’envoler pour les quarts de finale. Une hypothèse donc peu probable, mais envisageable. Les Espagnols, tenants du titre de 2006, 2008 et 2009, ne devraient pas trembler face à des Chambériens, encore très inexpérimentés dans la compétition européenne.

 

Roiné, Gille, Grahovac. La liste des absents, déjà assez longue, n’avait pas besoin d’être rallongée. Pourtant, les leaders de la D1 devront faire sans l’un de leurs cadres : Xavier Barachet. Blessé au genou droit jeudi lors d’un entraînement, l’international français ne fera pas partie du voyage pour Ciudad Real. D’après Chambéry Savoie Handball, la douleur serait apparue alors que le joueur prenait un simple shoot. Une IRM a été programmée vendredi matin pour établir la gravité de la blessure. C’est donc un coup dur pour les Savoyards qui, à la veille d’un match décisif, se voient priver d’un des meilleurs artilleurs du club. Auteur de 4 buts lors du match aller et de nombreuses passes décisives, Barachet est l’un des maillons forts de cette équipe, qui devra compter plus que jamais sur son meilleur buteur dans la compétition, Edin Basic. (Sport 24)

 

 

 

 

Le Programme TV de ce week-end en Champions League

 

Samedi 02 avril 16h00   Direct
Ciudad Real (Esp) / Chambéry (Fra)
Dimanche 03 avril 17h00   Direct
Montpellier (Fra) / Schaffhouse (Sui)
Dimanche 03 avril 21h00
Valladolid (Esp) / Hambourg (All)

 

bandeau hand 

Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :