Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALeqM5jIrJZ6_97qIDRMVb6hFqTePY0qlw.jpg

 

[Rugby] Alors que le Mondial approche à toute vitesse, le Top 14 poursuit sa route avec la 2e journée ce week-end. L’occasion pour le Racing de recevoir Perpignan ou Clermont de se frotter à Toulon. A suivre

également le comportement du Stade Français à Castres ou celui de Biarritz devant Agen.

 

 

14h15 http://www.rugbyzap.fr/img/rugbyplus.jpg Racing – Perpignan : Qui pour la passe de deux ?
Tous deux victorieux lors de leur entrée en lice le week-end dernier, le Racing et Perpignan en découdront sur la pelouse de Colombes. Autant dire que sans Chabal et Durand côté parisien, mais aussi Laharrague, Planté et Sid chez les Catalans, plus tous les mondialistes, l’affiche a perdu de sa superbe. Mais pour les Ciel et Blanc, l’objectif sera un deuxième succès consécutif avant un déplacement périlleux à Toulouse dans une semaine. A l’USAP, l’attraction se nommera Ryan Cross, le centre australien de 31 ans (18 sélections), titulaire au côté de Coetzee.


14h15 http://www.rugbyzap.fr/img/rugbyplus.jpg Castres – Stade Français : Un Paris ambitieux
Après son carton devant l’UBB (41-20), le Stade Français affiche des ambitions certaines lors de son déplacement à Pierre-Antoine. Avec les premières de Kelleher, Sackey ou Warwick, le clan parisien signerait bien pour rester en tête du Top 14. Problème, Castres, battu à Perpignan (20-6), n’est jamais bon à prendre sur sa pelouse. Nul doute que le duo Travers-Labit a remis les pendules à l’heure cette semaine. Et rappeler à Rory Kockott, calamiteux à Aimé-Giral, les vertus du Top 14.


14h15 http://www.rugbyzap.fr/img/rugbyplus.jpg Biarritz – Agen : De la revanche dans l’air
Pathétique une semaine plus tôt à Mayol devant Toulon (30-5), Biarritz aborde son rendez-vous face à Agen la peur au ventre. Avec un effectif limité, les Basques compteront sur leur amour propre pour se défaire de valeureux Agenais. Des Lot-et-Garonnais, dont le dernier succès à Brive (19-20) a fait un bien immense, et qui ne débarquent pas en terre biarrote dénués de toutes ambitions. Suffisant pour un exploit ?


14h15 http://www.rugbyzap.fr/img/rugbyplus.jpg Montpellier – Brive : Retour des héros
Le stade Yves-du-Manoir pourra acclamer pour la première fois ses héros, finalistes du dernier Top 14. Même si l’évènement manquera de saveur avec l’absence de nombreux internationaux, le contexte sportif retrouvera vite le devant de la scène. Et avec leur défaite au Racing (30-22), les Héraultais de Galthié ambitionneront un premier succès en Top 14. Surtout que Brive, déjà battu par Agen à domicile (19-20) semble lancé pour une nouvelle saison galère.


16h20 http://www.programme.tv/img/chaine/4p.gif Toulon – Clermont : Un choc au soleil
Après une entrée en matière enfantine devant les dociles Biarrots (30-5), l’affrontement face à Clermont s’annonce autrement plus copieux et disputé. En pleine confiance après un début en fanfare, les partenaires de Mathieu Bastareaud chercheront à mettre en place leur jeu, encore en mode alternatif. En face, les Jaunards pourront se jauger dans un contexte hostile face à un adversaire rugueux et physiquement impressionnant. De là à en sortir vainqueurs…


20h45 http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/visuel/logo/logo-chaine-canal-sport-petit.png  Bordeaux-Bègles – Bayonne : Le promu s’offre Chaban
Pour sa première en Top 14, Bordeaux-Bègles s’est offert l’écrin de Chaban-Delmas en guise de terrain de jeu. Il y a pire comme entrée en matière. Reste à savoir si les coéquipiers de Bruce Reihana, balayés à Paris samedi dernier (41-20), ne seront pas pétrifiés par l’enjeu devant des Bayonnais libérés de toute pression après leur succès face à Toulouse en ouverture du Top 14 (18-13).

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :