Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ctoe.jpg

 

undefined[Rugby] H CUP (1/4.Finale) : Munster / Toulouse à suivre en direct à 14h30 sur CANAL+ !

 

 

Toulouse et le Munster se sont affrontés quatre fois, pour deux victoires chacun. Samedi, la cinquième manche aura pour cadre un quart de finale qui s’annonce explosif !

 

A ma gauche, le Munster: 18 participations en H Cup, 136 matches joués, 96 victoires dont deux titres (2006 et 2008) et deux finales (2000 et 2002). A ma droite, le Stade toulousain: 18 participations, 137 matches, 97 victoires dont quatre titres (1996, 2003, 2005 et 2010) et deux finales (2004 et 2008). Ne cherchez pas, il n’y a pas mieux sur la planète rugby que l’affiche proposée samedi en Irlande entre deux des cinq équipes (avec l’Ulster, le Leinster et les Ospreys) à n’avoir raté aucune des 18 éditions de la plus prestigieuse compétition européenne. "Le Munster c’est une équipe historique, qui porte haut le rugby européen. On a pu la penser vieillissante mais elle a su se régénérer et j’ai beaucoup d’admiration pour cette Province", a ainsi reconnu Guy Novés. Deux géants qui se sont déjà affrontés quatre fois (2 victoires chacun) dont la dernière en 2008, en finale à Cardiff, pour une victoire des Munstermen (16-13). "On est plusieurs à avoir encore en tête ce match", avoue d’ailleurs Maxime Médard, tandis que Clément Poitrenaud en salive déjà: "Tout le monde a envie de disputer cette affiche énorme".
Une chance sur quatre de passer…

Entre les deux équipes qui ont remporté le plus de quart de finale (10 pour le Munster, 9 pour Toulouse dont 2 à l’extérieur), le combat sera "féroce" selon Gaël Fickou qui à l’instar de Yoann Huget disputera samedi son premier quart de finale européen. "On est en mission", annonce également l’ailier international. Face à une équipe qui n’a perdu que trois matches sur soixante-et-un à domicile en H Cup (1 défaite sur les 24 dernières réceptions) et devant l’implacable verdict des statistiques qui veut que lors des 68 quarts de finales déjà joués, 75% des équipes qui recevaient se sont qualifiées, comment le Stade toulousain compte-t-il s’y prendre ? "En jouant, ça c’est certain", a répondu Guy Novés cette semaine. Une stratégie que le Stade a encore rodé lors des ses deux précédents déplacements à Paris, face au Stade français (27-27), et à Marseille face à Toulon (28-32). "Nous pensons juste que c’est notre meilleure manière de jouer et notre meilleure manière de gagner", affirme Yannick Nyanga.

 

Source EUROSPORT.FR

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :