Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lelv.jpg

 

[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (13e. Journée). Lille / Evian Thonon Gaillard à suivre en direct à 21h00 sur Orange Sport avec les commentaires de Denis Balbir et Franck Sauzée !

 

 

20h00 à 21h00 : Ligue 1 Football Tour

21h00  : Coup d'envoi

23h00 à 23h35 l'After

 

 

Trois jours après une nouvelle défaite en Ligue des Champions sur la pelouse de l'Inter Milan (2-1), Lille, 3ème de Ligue 1, veut profiter de la venue d'Evian-Thonon (14ème) samedi (21h) pour se remettre dans le sens de la marche et conserver une place sur le podium à l'issue de la 13ème journée. Tous les autres matchs se disputent exceptionnellement dimanche, à 17h puis à 21h.

Décalage entre le niveau du championnat de France et le niveau européen

Le Losc, dernier de sa poule de Ligue des Champions avec deux défaites et deux nuls, n'a jamais paru en capacité d'inquiéter l'Inter de Milan et découvre le décalage entre le niveau du championnat de France et le niveau européen. Toutefois, en raison des autres résultats, Lille avec ses deux nuls et deux défaites dans la compétition continentale n'est pas encore éliminé et peut, en cas de carton plein sur ces deux derniers matches, réussir à se qualifier.
   
Lille va oublier pendant trois semaines ses déboires européens pour se concentrer sur le championnat et tenter de préserver sa place dans le haut du tableau. Actuellement 3ème du championnat, le Losc est la seule équipe, avec le Paris Saint-Germain, à ne compter qu'une seule défaite. Elle remonte à la mi-août.
   
S'il fait preuve de solidité, il ne semble pas encore avoir trouvé la carburation de la fin de saison dernière. L'entraîneur Rudi Garcia teste aujourd'hui différentes options, au milieu de terrain notamment, et doit composer avec les blessures récurrentes de plusieurs joueurs de son effectif.


http://media.rtl.fr/online/image/2011/0924/7720904460_rio-mavuba-milieu-de-lille.jpg
Basa et Balmont absents

A Milan, il a titularisé le Polonais Ireneusz Jelen à la pointe de l'attaque en décalant Moussa Sow sur les couloirs. Il a déjà essayé aussi un système avec Moussa Sow en pointe et trois milieux pourvoyeurs de ballons. Il est probable que Dimitri Payet, sur le banc à Milan, soit titulaire devant Evian-Thonon, mais Lille sera une nouvelle fois privé de Marko Basa et de Florent Balmont.
   
Le défenseur central monténégrin, pilier de la défense centrale, est touché à l'épaule et ne prendra pas de risque. Pour le remplacer, Rudi Garcia aura le choix entre titulariser David Rozehnal, en difficulté à Milan, et faire glisser au centre Frank Béria et titulariser à gauche Laurent Bonnart. En l'absence de Florent Balmont, le Sénégalais Idrissa Gueye pourrait gagner du temps de jeu sauf si Rudi Garcia préférait un système plus offensif pour déstabiliser la défense d'Evian-Thonon, qui a cependant retrouvé des couleurs.
   
Casoni : "Pour nous, c'est une étape"

Le week-end dernier, l'équipe de Bernard Casoni a dominé Auxerre 3-1, pour signer sa deuxième victoire en Ligue 1 après celle obtenue le 15 août face à Nice (1-0). "C'était un match-charnière, pour valider ce que nous avions fait ces dernières semaines", explique Bernard Casoni, dont l'équipe est actuellement 14ème du championnat.
   
"Pour nous, c'est une étape. J'ai répété aux joueurs que pour le moment, nous sommes sur un chemin et que le but est d'aller sur une nationale pour pouvoir prendre plus loin l'autoroute." Pour ce match, Evian sera privé de son milieu de terrain danois Christia Piulsen, suspendu, mais enregistre le retour d'Eric Tie Bi, qui devrait pallier cette absence. 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :