Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

playoffs 2001 2

  LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET - PRO B - FINALE] Nanterre et Dijon, qui s'affrontent ce samedi pour le compte de la finale de Pro B, ont déjà leur billet en poche pour la Pro A. C'est donc un match assez ouvert qui attendra le public de Bercy ! Cette finale sera à suivre en direct à 14h15 sur Sport + (prise d'antenne à 14h10) avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar !

 

Le parcours de Nanterre !

 

Nanterre commence fort sa saison en affichant seulement 3 défaites à la fin de la phase aller, ce qui classe l’équipe directement en tête du championnat. Elle entame les matches retours en confiance, suivie de très près par l’équipe de Rouen qui devient leader lors de la 24ème journée. Mais après trois victoires contre Châlons-Reims, Charleville-Mézières et Le Portel, Nanterre reprend très vite les rênes de la compétition. Les Nanterriens creusent davantage l’écart et assurent leur montée lors des rencontres suivantes, avec en chef d’orchestre Pascal Donnadieu, meilleur coach de l’année. Les Playoffs s’imposent pourtant comme un challenge de plus à relever. Les verts et blancs auront besoin de trois manches pour venir à bout du Portel et la victoire en demi finale contre Fos-sur-Mer ne s’est pas faite sans mal. Fort de son expérience, Nanterre se présente en Finale avec une seule idée en tête : gagner (Source LNB).

 

 

Le parcours de Dijon !

 

Dijon n’a pas caché son objectif ultime : retrouver la Pro A. Après 20 ans passés dans la première division française, la JDA a rencontré pas mal de difficultés. Aujourd’hui, l’équipe se relève et veut prendre sa revanche sur sa dernière saison, douloureuse. Classés deuxièmes du championnat après avoir longuement bataillé en première partie de saison, les Dijonnais exultent. Dans une ville où le football trouve pour la première fois le chemin de la Ligue 1, la qualification de la JDA pour la Finale face à Nanterre à Bercy est un réel soulagement puisque les Bourguignons accèdent automatiquement à la Pro A. Les quarts de Finale des Playoffs mettent l’équipe en confiance. Aix-Maurienne ne fait pas le poids contre la tornade noire et blanche et s’incline dès le match retour. Dijon se frotte à trois reprises à une équipe de Boulogne-sur-Mer hargneuse et déterminée mais finit par conclure sur une bonne note en décrochant sa qualification en Finale (Source LNB).

 

 

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :