Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Valais Cup 2013

 

canal+ sport

[FOOT] Match Amical, Valais Cup 2013. Olympique de Marseille / FC Porto (Por), à suivre en direct du stade du Tourbillon de Sion à 20h30 sur Canal Plus Sport (Prise d'antenne à 20h25) !


L'Olympique de Marseille a été tenu en échec mardi soir 8 juillet par Sion 1-1 dans le cadre de la Valais Cup, tournoi amical de préparation d'avant-saison disputé disputé sur le terrain du club suisse qui a fini par s'imposer aux tirs aux buts, 4 à 3.


Le vice-champion de France faisait sa première mise en jambe, sans ses internationaux français et sa recrue vedette Dimitri Payet, qui rejoindront les troupes mercredi dans leur camp montagnard de Crans-Montana, à quelques kilomètres de là. Plus que le spectacle assez limité, cette rencontre a permis surtout à l'entraîneur Elie Baup de faire tourner son effectif, procédant au fil du match à 11 changements pour offrir du temps de jeu à des jeunes joueurs du centre de formation.


Les Marseillais doivent au défenseur de Sion André Marques leur premier but de la saison. Sur un corner de Morgan Amalfitano, repris de la tête par Lucas Mendes, le Portugais a dévié le ballon dans ses propres filets, permettant à l'OM de prendre l'avantage dès la 9e minute (1-0). Si le premier quart d'heure était animé, le rythme de la rencontre a vite décéléré. Sion, qui s'est bien offert quelques occasions de recoller au score, a manqué de réalisme, jusqu'à la 88e minute quand le jeune attaquant suisse Gaëtan Karlen a réveillé le stade de Tourbillon en trompant Bracigliano (1-1).


Comme le veut le règlement du tournoi, les deux équipes ont alors procédé à une séance de tirs au but, d'où l'OM est sortie perdante après deux tentatives ratés d'Anani et d'Azouni. Les équipes n'étaient pas au même niveau de préparation physique puisque Sion retrouvera le championnat suisse dès samedi, alors que Marseille ne reprend que dans un mois.


Ce samedi 12 juillet, le dernier match de cette Valais Cup entre l'OM et le FC Porto, deux clubs engagés en Ligue des Champions, s'annonce plus corsé. Et ce sera l'occasion de retrouver un ancien de l'OM Lucho Gonzalès (Site FIFA.fr)

 

 

Bandeau-Valais-Cup-2013.png

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :