Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Uruguay-0.jpg

 

[Foot] Coupe du monde des moins de 20 ans. Finale. France / Uruguay. A suivre en direct de l'Istanbul Arena à 20h00 en co-diffusion sur Eurosport et TMC  avec les commentaires de Christophe Bureau et Xavier Gravelaine (Prise d'antenne à 19h50) ! 

 

L'équipe de France des moins de 20 ans a souffert contre le Ghana (2-1) mais obtenu, grâce à un doublé de Thauvin et un super Aréola dans le but, son billet pour la première finale mondiale de l'histoire des Bleuets. Rendez-vous ce samedi contre l'Uruguay.

 

France-Uruguay.jpgIls ont commencé comme des flèches, marqué au bon moment (juste avant la pause), souffert vingt bonnes minutes en seconde période, avant de trouver en Florian Thauvin leur héros libérateur, la frappe gagnante du Lillois à la 74e les propulsant vers un rendez-vous historique : les Bleuets, difficiles vainqueurs (2-1) d'une équipe du Ghana diminuée par trois suspensions mais constamment dangereuse, se sont qualifiés mercredi pour la première finale mondiale d'une sélection française des moins de 20 ans. Ce sera à Istanbul, ce  samedi (20h00), sans le Lyonnais Umtiti, expulsé pour un deuxième carton jaune, très sévère, en fin de rencontre (80e).

 

Pour se qualifier, l'Uruguay a étévictorieuse de l'Irak, au bout du suspense (1-1 ap, 7 tab à 6) Les deux formations n'avaient pas réussi à se départager après 120 minutes. L'Irak avait fait très longtemps la course en tête grâce à un coup-franc direct signé Ali A. (34e), mais l'Uruguay avait arraché le droit de disputer la prolongation sur une belle combinaison à trois, conclue par une remise de la tête dans les pieds de Bueno, peu avant la fin du temps règlementaire (87e) (Site l'Equipe)

 

 

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :