Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nicb2.jpg

 

[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (10e. Journée). Nice / Bordeaux à suivre en direct à 21h00 sur Orange Sport !

 

20h00 à 21h00 : Ligue 1 Football Tour

21h00  : Coup d'envoi

23h00 à 23h35 l'After

 

Nice et Bordeaux, qui s'affrontent samedi au Stade du Ray pour le compte de la dixième journée de Ligue 1, sont deux équipes en manque de confiance, de repères, et de points.
Sur le plan comptable, les deux clubs se trouvent dans une situation délicate: les Azuréens sont 16e avec sept points, soit une longueur de retard sur les Girondins, 14e au classement.
L'entraîneur niçois, Eric Roy, dont l'équipe a frôlé la défaite face à Dijon lors de sa dernière sortie à domicile (1-1), est toutefois confiant, satisfait de la prestation de ses hommes dans leur dernier match de championnat, à Caen (1-1). "Il y a eu une réaction et une prise de conscience collective, et ça s'est retrouvé dans le contenu du jeu", estime-t-il. C'est ce comportement qu'il souhaite que ses hommes retrouvent face à Bordeaux, dans un rendez-vous où "il faudra être présent et performant", Nice étant selon lui "dans l'obligation de gagner afin d'améliorer le ratio points et d'inverser la tendance". Eric Roy est toutefois conscient que l'amalgame collectif reste à améliorer pour que les recrues de l'été trouvent leurs marques. "C'est la problématique de l'entraîneur que de savoir analyser et affronter tous les éléments et paramètres: nouveaux joueurs, blessures, méformes et faire en sorte de trouver l'équilibre et le dosage nécessaire pour les rendez-vous à venir." Il est persuadé que son groupe les a individualités nécessaires, un "effectif cohérent" pour y parvenir.

"BESOIN DE SE DIRE LES CHOSES"
Mais aujourd'hui ce sont les carences offensives qui pénalisent le plus le club azuréen (8 buts en 9 matches).
Sur ce point, l'attaquant Eric Mouloungui demeure confiant. "Quand l'équipe va tourner, le réalisme qui nous manque aujourd'hui, va finir par payer. On travaille sur ça", dit-il.
Au-delà de ce manque de réalisme devant le but, il y a les contrariétés qui s'accumulent à Nice, à l'image du contrat non validé par la FIFA et le Tribunal arbitral du sport (Tas) de l'attaquant du Sporting de Lisbonne Yannick Djalo.
Les blessures pénalisent également le groupe depuis le début de saison. C'est notamment le cas d'Emerse Faé qui souffre d'une phlébite tenace. L'attaquant Anthony Mounier (cheville) est également forfait et Didier Digard est suspendu.


Pour l'entraîneur bordelais, Francis Gillot, si son équipe a laissé entrevoir de bonnes choses lors de ses dernières prestations comme en première période face à Montpellier (2-2), ou lors de la défaite face à Toulouse (3-2) et du match nul contre Lille (1-1), il n'en reste pas moins que ses hommes vivent d'incertitudes et de doutes.
L'ancien Niçois Anthony Modeste, qui pourrait retrouver samedi le stade du Ray en tant que titulaire, préfère rester sur l'impression du match face à Montpellier, où il a senti une réaction du groupe.
"La discussion qu'on a eue entre joueurs avant le match nous a fait beaucoup de bien. On avait besoin de se dire des choses en face. J'espère que ça va continuer. A Nice, je m'attends à un match au combat."
Sur le plan tactique, Francis Gillot devra innover dans le secteur défensif, où Landry N'Guemo et Marc Planus seront absents pour cause de suspension. Il pourrait faire appel à Vujadin Savic ou à Gregorz Krychowiak pour épauler Michaël Ciani. Jussiê, blessé, sera également forfait.

 

 

 

Le Programme TV complet de cette 10ème journée !

 

10j.jpg

 

 

undefined 23h00 : JOUR DE FOOT : Présenté par Messaoud Benterki


Analyses et résultats de la 10e journée de Ligue 1. Les Lyonnais d'Aly Cissokho avaient l'occasion ce soir de mettre la pression sur le PSG (qui ne jouera que dimanche), en accueillant l'AS Nancy-Lorraine à Gerland, alors que les Toulousains, très bien partis, espéraient ne pas être victimes d'un éventuel déclic marseillais. Egalement au programme : Auxerre / Lille, Brest / Caen, Evian Thonon Gaillard / Saint-Etienne, Montpellier / Dijon et Nice / Bordeaux. Les rencontres Ajaccio / Paris-SG et Valenciennes / Sochaux se disputeront dimanche à 17h et le derby breton entre Rennes et Lorient à 21h devant les caméras de la chaîne cryptée.

 

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_ligue1.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :