Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

alb.jpg

 

undefined [Foot] Euro 2012. Qualifications. Groupe D. Albanie / France. A Tirana. A suivre en direct à 21h00 sur TF1 !

 

A Tirana, face à une équipe d’Albanie qui n’a pas perdu tout espoir d’arracher une place en barrages, l’équipe de France doit s’attendre à un véritable défi physique. Mais si elle le relève victorieusement, la qualification pour l’Euro 2012 se rapprocherait à grands pas.
 
Premier des deux déplacements qui attendent les Bleus en ce début septembre, l’Albanie constituera un test d’envergure pour les jeunes troupes de Laurent Blanc. En effet, si les joueurs se plaisent toujours à rappeler qu’il n’y a plus de petites équipes, et encore moins de matches faciles, cette prudence s’applique tout particulièrement à un voyage du côté de Tirana. Ainsi, sur leurs douze derniers matches à domicile, Lorik Cana et consorts n’ont perdu qu’à une seule reprise, face à la Slovénie (1-2). Une série qu’ils entendent bien poursuivre face aux Français, surtout qu’avec 8 points déjà en poche, les Albanais restent en course pour accrocher la deuxième place du groupe, synonyme de barrages. Les Français peuvent donc s’attendre à une réception très chaude vendredi soir face à une équipe qui n’aura rien à perdre et qui devrait se présenter dans un 4-5-1 très prudent. Néanmoins, comme le précisait très justement Loïc Rémy à Clairefontaine : «A part le défi physique que l’Albanie va nous imposer, je ne vois pas de quoi on pourrait avoir peur.»
Techniquement, les Bleus sont effectivement plusieurs crans au-dessus. Mais ce fameux défi pourrait inciter Laurent Blanc à associer Alou Diarra à Yann M’Vila au milieu de terrain, plutôt que Marvin Martin. En défense, la problématique est connue de longue date : Adil Rami est suspendu, tandis que Philippe Mexès et Mamadou Sakho sont absents. Eric Abidal et Younès Kaboul seront donc associés dans l’axe, Patrice Evra et Bacary Sagna occupant les côtés. Une défense qui n’a pas une grande expérience commune, mais le sélectionneur tricolore n’a guère l’embarras du choix… Dans le secteur offensif, Blanc devrait envoyer un message fort à Franck Ribéry et Samir Nasri en les titularisant conjointement, le Munichois à son meilleur poste, à gauche. Ce qui signifie que Florent Malouda basculera une nouvelle fois sur le flanc droit. En pointe, malgré une alerte à une cheville dans la semaine, Karim Benzema tentera de retrouver le chemin des filets adverses en sélection, lui qui n’a plus marqué depuis la réception du Brésil en février. En cas de succès, les Bleus se présenteraient en position de force pour la qualification en Roumanie mardi prochain.

 

Source : SPORT24

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :