Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

h444.jpg

 

undefined[Hockey sur Glace] Championnat du monde 2011. Tour qualificatif. Suède / France. A Kosice (Slovaquie). Qualifiés pour le tour qualificatif après leur exploit face à la Biélorussie, les Bleus du coach Dave Henderson entament cette nouvelle phase face à la sélection suédoise.

 

Coup d'envoi : 20h15

 

En ayant assuré leur maintien après avoir battu la Biélorussie, les Bleus ont sauvé leur peau dans l'élite et rejoint le 2e tour durant lequel ils seront opposés à la Suède, les Etats-Unis et la Norvège. Des rencontres sans pression, l'objectif étant déjà atteint.

Objectif atteint
Petit Poucet de son groupe qu'elle partageait avec trois nations classées dans le top 10 mondial, l'équipe de France s'en est finalement sortie grâce à sa belle victoire, mardi, sur la Biélorussie (2-1) après avoir déjà accroché la Suisse en ouverture (0-1). De ce fait, les Bleus ont évité la poule de relégation à laquelle ils étaient pourtant habitués durant ces dernières années, laissant la place à leur dernière victime qui tentera de sauver sa place dans l'élite face à trois autres équipes, l'Autriche, la Slovénie et la Lettonie. Celle-ci n'est donc plus à craindre par les hommes de Dave Henderson qui disputeront la seconde phase sans pression avec, cependant, un net désavantage au classement puisque les Bleus partiront dernier de la poule E avec un seul point au compteur. Autant dire que la victoire est obligatoire à l'issue des trois prochaines rencontres pour espérer atteindre les quarts de finale. À dire vrai, les chances de qualification sont presque nulles au vu du programme qui attend les Français.

La Suède dès ce vendredi
Les Bleus devront donc en découdre samedi avec les Etats-Unis, lundi avec la Norvège, mais tout d'abord avec la Suède dès vendredi. Premiers de leur groupe, les Suédois avaient pourtant mal débuté ce Championnat du monde en s'inclinant aux tirs au but face à la Norvège (4-5). Mais la suite s'avérait plus convaincante avec des victoires sur l'Autriche (3-0) et les Etats-Unis (6-2). Malgré qu'une grande partie de l'effectif ne soit pas présent, plusieurs joueurs étant retenus par leur club pour disputer les play-offs de NHL ou tout simplement pour prendre un peu de repos après une saison éprouvante dans le championnat nord-américain, la Suède reste l'un des grands favoris de cette compétition. Ensuite, les Français retrouveront les Américains, handicapés pour les mêmes raisons par de nombreuses absences. Et pour probablement conclure son parcours, les Bleus défieront la Norvège, adversaire certainement le plus à leur portée même si les Norvégiens ont réalisé l'exploit au 1e tour de battre la Suède (4-5) puis d'accrocher les Américains avant de craquer littéralement dans le dernier tiers-temps (2-4).

 

h44.jpg

Tag(s) : #Hockey & NHL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :