Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Kocie.JPG

 

eq21.jpg[Basket] Euroleague Dame (1/8ème de finale retour) Good Angels Kosice (Slo) / Tango Bourges Basket (Fra), à suivre en direct de la Steel Arena à 20h00 sur L’Équipe 21 avec les commenatires de Youcef Ouldyassia et Edwige Lawson-Wade ! 

 

Bourges a parfaitement négocié son huitième de finale aller de l'Euroligue en dominant à domicile les Slovaques de Kosice (57-51), mardi dernier. Les Tango devront récidiver au match retour ce vendredi à l'extérieur pour valider leur billet pour le Final 8.

 

Comme lors de ses deux premières confrontations avec Kosice, cette saison au premier tour, Bourges a pris le meilleur, mardi dans son Prado (59-51) en huitièmes de finale aller de l'Euroligue. La dernière rencontre remonte à il y a deux semaines, et les Tango s'étaient confortablement imposées (69-57). Le match du soir a été moins prolifique en terme de points, mais l'adresse des Berruyères leur a encore permis de dominer de bout en bout, et de prendre une option sur la qualification pour les quarts.

Céline Dumerc a démarré très fort, enchaînant trois paniers à 3 points dans le premier quart-temps, remporté 21-15 par des Tango globalement très adroites. La meneuse de l'équipe de France a au total capitalisé 18 points, 3 rebonds, 1 passe et 3 interceptions. Le léger manque de réussite de ses équipières dans le deuxième quart (15-16) n'a pas suffi à leur faire perdre la main (36-31 à la pause). La défense de Bourges s'est elle aussi exprimée, notamment grâce à Diandra Tchatchouang (3 contres) et l'écart s'est ainsi maintenu, entre +2 et +14 (56-42 à 3'20 de la fin). Les expérimentées Jia Perkins (14 pts) et Zuzana Zircova (12 pts) n'ont pas réussi à prendre leur revanche et devront attendre ce vendredi, en Slovaquie, pour tenter d'inverser la tendance (Info Site Equipe.fr).

 

 

Badeau-Coupe-Europe-Equipe-21.JPG

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :