Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

herc19.jpg

 

undefined[Athlétisme] Diamond League 2013 : Meeting Herculis à suivre en direct à 20h55 sur CANAL+ !

 

La dixième étape de la Diamond League a lieu ce vendredi 19 juillet à Monaco. Un rendez-vous important trois semaines avant les Mondiaux.

Dans la tourmente après les nombreuses annonces de contrôles anti-dopage positifs, le monde de l’athlétisme se retrouve à Monaco ce vendredi pour la dixième étape de la Diamond League. Avec de nombreux absents. A commencer par Tyson Gay, premier ex-aequo avec Justin Gatlin du classement du 100 mètres hommes, qui a annoncé faire partie des nombreux athlètes contrôlés positifs. Gatlin, présent à Monaco, aura l’occasion de creuser l’écart au classement général d’autant plus que le troisième, le Jamaïcain Nesta Carter, a lui aussi été contrôlé positif. Une occasion en or pour Jimmy Vicaut, neuvième et récent champion de France devant Christophe Lemaitre, de marquer de nouveaux points. Lemaitre a déclaré forfait préférant s’entraîner à Aix-les-Bains en vue des Mondiaux de Moscou.

Le sprinteur n’est pas le seul Français à faire l’impasse sur l’étape monégasque puisque Teddy Tamgho, troisième au classement général du triple-saut derrière l’Américain Christian Taylor et son compatriote Benjamin Compaoré, ne sera pas sur le Rocher. Compaoré ne sera pas non plus de la partie puisqu’il vient de mettre un terme à sa saison à cause d’une blessure à la cheville gauche qu’il traine depuis de longs mois.

Lavillenie, pour confirmer
Les espoirs français se concentrent donc essentiellement sur le perchiste Renaud Lavillenie, venu dans la principauté avec son jeune frère. En tête de sa discipline, le champion olympique sort d’une victoire au meeting Areva de Paris où il a passé une barre à 5 mètres 92.

Récent champion d’Europe espoir du 800 mètres, Pierre-Ambroise Bosse a l’occasion de remonter au classement puisque le leader Mohammed Aman n’est pas inscrit pour le Meeting alors que son dauphin kenyan David Rudisha est blessé.

Chez les femmes, Éloyse Lesueur, cinquième du classement général du saut en longueur, a décidé de se reposer avant le Mondial. Il faudra donc compter sur Mélina Robert-Michon, sixième au lancer du disque, Mélanie Melfort, championne de France de saut en hauteur et Cindy Billaud, qui a réalisé la meilleure performance européenne de l’année sur 100 mètres haies à Charléty la semaine dernière. Blessée à la fesse gauche lors des Championnats de France, Myriam Soumaré, onzième du classement général, sera bien présente pour le 200 mètres.

Pour tous les athlètes présents, ce sera l’avant dernière répétition générale avant les Mondiaux de Moscou qui auront lieu du 10 au 18 août.

 

SOURCE SPORT24.COM

Tag(s) : #Athlétisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :