Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LM.jpg

 

 

beinsort undefined[Foot] Championnat de France de Ligue 2 (38ème et dernière journée) : à suivre à 20h30 sur BeIN SPORT et EUROSPORT !

 

On connait déjà les 3 clubs qui évolueront en Ligue 1 la saison prochaine (Monaco, Nantes et Guingamp), nous savons également que le GFC Ajaccio et Sedan descendront en National, il ne reste plus qu'à désigner la troisième équipe qui va les accompagner (Le Mans ou Laval)

 

L382.jpg

 

Pour se maintenir en Ligue 2, Le Mans doit battre Lens ce vendredi (20h30) et espérer une défaite de Laval face à Châteauroux. Le spectre de la relégation est accompagné de celui du dépôt de bilan qui menace fortement l'avenir du club sarthois.

Le maintien, «condition essentielle» à la reprise du club

Vendredi soir, un peu avant 22h30, Le Mans FC pourrait disparaître du paysage de la Ligue 2, voire disparaître tout court. En proie à de grosses difficultés financières, le club cher à Henri Legarda, qui a cédé ses parts à la fin du mois de mars, ne survivrait pas à une relégation en National. C’est en tout cas le message qu’a fait passer en début de semaine Claude Hervé, l'homme chargé par Jean-Claude Boulard, le maire du Mans, de gérer la reprise du MFC.

Pour qu’il y ait reprise, il faut réunir deux conditions essentielles, a-t-il expliqué dans les colonnes de Ouest-France. La première, c’est de lever les fonds nécessaires. Le déficit était de 7,5 millions d’euros fin décembre. Il sera de 14,6 millions d’euros fin juin. Nous avons travaillé d’arrache-pied, élargi le tour de table et réuni le capital nécessaire. La deuxième condition, c’est que l’équipe se maintienne en Ligue 2. La question ne se posait pas vraiment au mois de février. Elle se pose aujourd’hui.» Battu par Monaco vendredi dernier (2-1), les Manceaux se sont en effet fait doubler par Laval, vainqueur au Havre sur le même score. Deux points séparent les deux équipes avant la dernière journée. Autant dire que seul un petit miracle peut sauver les hommes de Régis Beunardeau… et le club.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :