Après une journée pour les sprinteurs et la veille de la haute montagne, c’est aux baroudeurs de s’exprimer ce jeudi 18 mai sur la 12ème étape du Giro. Sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre l’étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre la 12ème étape du Giro 2023 ?
📺 Ce jeudi 18 mai, la douzième étape du Giro 2023 qui partira de Bra et arrivera à Rivoli, longue de 179 km est à suivre en direct sur Eurosport 1. Découvrez la programmation TV pour suivre ce rendez-vous :
● 12h15 : Prise d’antenne en direct avec le Magazine les « Rois de la Pédales »
● 12h40 : L’Etape du jour en direct
● 17h15 : Retrouvez en direct le Magazine les « Rois de la Pédales » pour le debriefing de l’Etape du jour
● 21h05 : Grand format de l’Etape du jour en différé sur Eurosport 1
L’édition 2023 du Giro est commentée par Guillaume Di Grazia, Jacky Durand et Philippe Gilbert avec des invités exceptionnels, au gré des étapes. Sur place, Thomas Bihel et Florian Pigeon recueilleront les interviews des coureurs. (Info Eurosport)
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Comment regarder la 12ème étape du Giro en streaming ?
💻 Avec l’offre de streaming proposé par Eurosport, vous pouvez regarder le Giro sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
Résumé de la 11ème étape
Cette journée avait tout d’une étape de transition. Une échappée au long cours à portée du peloton, des conditions météorologiques un peu plus clémente que celles des journées précédentes et un sprint massif annoncé bien qu’une bosse à 45 km de l’arrivée laissait un suspens sur le nombre de sprinteurs présent dans le bon groupe pour se disputer la victoire. Oui mais voilà, à 65 km du but, une chute à l’avant du peloton fit tomber les favoris Thomas, Roglic, et surtout Tao Geogehagn Hart. Le britannique vainqueur du Giro en 2020 était 3ème à 5 secondes du leader et avait de bonnes chances de finir à nouveau sur le podium. Inéos-Grenadiers paye cher cet incident car Sivakov 8ème ce matin a perdu également beaucoup de temps et n’est pas certain de continuer demain. La victoire est revenue au sprint à Pascal Ackermann qui devance Jonathan Milan grâce à la photo et Mark Cavendish.
Profil et présentation de l’étape du jour
Ce jeudi est une journée qui s’annonce parfaite pour les baroudeurs ! Après un départ difficile et les 50 premiers kilomètres accidenté qui seront idéal pour qu’un groupe d’hommes fort se forme à l’avant, le parcours sera quasiment tout plat jusqu’à quarante kilomètres de l’arrivée où le Colle Braida sera à gravir avec ses 9,8 km à 7,1% de moyenne. avec son sommet à 28 km du but, il devrait être le terrain de jeu idéal pour une belle bataille en vue de la victoire d’étape. Les favoris ne forceront sans doute pas pour revenir sur les échappés car le col ne devrait pas permettre de faire des différences entre les Roglic, Thomas, Almeida, Leknessund ou Caruso.
