C’est une journée passionnante en haute montagne qui nous attend ce vendredi 19 mai sur la 13ème étape du Tour d’Italie. Sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre l’étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre la 13ème étape du Giro 2023 ?
📺 Ce vendredi 19 mai, la treizième étape du Giro 2023 qui partira de Borgofranco d’Ivrea et arrivera à Crans Montana, longue de 199 km est à suivre en direct sur Eurosport 1. Découvrez la programmation TV pour suivre ce rendez-vous :
● 10h30 : Prise d’antenne en direct avec le Magazine les « Rois de la Pédales »
● 10h45 : L’Etape du jour en direct
● 17h15 : Retrouvez en direct le Magazine les « Rois de la Pédales » pour le debriefing de l’Etape du jour
● 19h30 : Grand format de l’Etape du jour en différé sur Eurosport 2
● 21h05 : Grand format de l’Etape du jour en différé sur Eurosport 1
L’édition 2023 du Giro est commentée par Guillaume Di Grazia, Jacky Durand et Philippe Gilbert avec des invités exceptionnels, au gré des étapes. Sur place, Thomas Bihel et Florian Pigeon recueilleront les interviews des coureurs. (Info Eurosport)
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Comment regarder la 13ème étape du Giro en streaming ?
💻 Avec l’offre de streaming proposé par Eurosport, vous pouvez regarder le Giro sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
Résumé de la 12ème étape
Une fois n’est pas coutume, les favoris ont passé une journée sans embûches. Dans une étape promise aux baroudeurs, un imposant groupe de fuyards a réussi à prendre les devants et les 27 coursiers ont pu se jouer la victoire. A 80 kilomètres de l’arrivée, les échappés étaient trop nombreux pour bien s’entendre et un groupe de quatre malins a réussi à faire la différence. Dans ce groupe on retrouvait Toms Skujins, Alessandro Tonelli, Sebastian Berwick et Nico Denz. Bien qu’en difficulté dans la dernière ascension, c’est ce dernier qui s’est montré le plus rapide au sprint pour remporter là la plus belle victoire de sa carrière.
Profil et présentation de l’étape du jour
La haute montagne est de retour sur ce 106ème Giro, avec une étape entre Borgofranco d’Ivrea et Crans Montana qui s’annonce palpitante bien que la montée du col de Saint Bernard ait été amputé de quelques kilomètres alors qu’il aurait dû être la «Cima Coppi, le toit du Tour d’Italie. Toutefois, pour ce retour en altitude, les rescapés du peloton devront gravir trois cols de 1ère catégorie dont la montée finale vers Crans Montana et ses 13,1 km à 7,2%. Surtout, ils devront avaler 5100 m de dénivelé positif ! L’occasion de voir Roglic, Caruso ou Almeida tester la formation Inéos-Grenadiers, son maillot rose Thomas et ses coureurs qui ont certainement pris un coup au moral depuis l’abandon de Tao Geoghegan Hart et le gros éclat pris au classement pris par Sivakov.
