C’est une nouvelle étape compliqué qui attend le peloton du Tour d’Italie ce dimanche 21 mai sur la 15ème étape de l’épreuve. Sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre l’étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre la 15ème étape du Giro 2023 ?
📺 Ce dimanche 21 mai, la quinzième étape du Giro 2023 qui partira de Seregno et arrivera à Bergamo, longue de 195 km est à suivre en direct sur Eurosport 1. Découvrez la programmation TV pour suivre ce rendez-vous :
● 11h30 : Prise d’antenne en direct avec le Magazine les « Rois de la Pédales »
● 11h55 : L’Etape du jour en direct
● 17h15 : Retrouvez en direct le Magazine les « Rois de la Pédales » pour le debriefing de l’Etape du jour
● 21h35 : Grand format de l’Etape du jour en différé sur Eurosport 1
L’édition 2023 du Giro est commentée par Guillaume Di Grazia, Jacky Durand et Philippe Gilbert avec des invités exceptionnels, au gré des étapes. Sur place, Thomas Bihel et Florian Pigeon recueilleront les interviews des coureurs. (Info Eurosport)
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Comment regarder la 15ème étape du Giro en streaming ?
💻 Avec l’offre de streaming proposé par Eurosport, vous pouvez regarder le Giro sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
Résumé de la 14ème étape
C’est décidément un Giro très surprenant auquel nous assistons. Dans une étape de transition qui comportait tout de même un col de 1ere catégorie de plus de 20km, le peloton, fatigué, a laissé partir une échappée fleuve. À ce jeu là, c’est un français qui en ressort le grand bénéficiaire puisque Bruno Armirail qui comptait 18mn de retard sur le maillot rose franchit la ligne 21mn devant Thomas et endosse le maillot tant convoité. L’étape est revenue à Nico Denz qui signe la son 2eme succès sur ce Tour d’Italie 2023. Il devance Derek Gee et Alberto Bettiol.
Profil et présentation de l’étape du jour
Dernière étape avant la journée de repos pour un peloton du Giro décidément peu épargné par les conditions climatiques et le Covid. Avant une journée off bien mérité, les coureurs vont devoir se frotter à la montagne au cœur de la magnifique région de la Lombardie. Au programme du jour, quatre cols à gravir dont le plus difficile sera en début de parcours, le Valico di Valcana et ses 11,6 km à 8% de moyenne. Puis ce sera trois cols de 2ème catégorie qui attendront le peloton. C’est une véritable course d’usure qui attendra ainsi les coureurs, et si la bataille entre les favoris est incertaine avec des cols pas assez compliqué pour se lancer dans de grandes manœuvres, l’échappée du jour pourrait ainsi avoir une belle carte à jouer.