Le peloton du Giro entame la 3ème et dernière semaine de course ce mardi 23 mai avec une 16ème étape très montagneuse. Sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre l’étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre la 16ème étape du Giro 2023 ?
📺 Ce mardi 23 mai, la seizième étape du Giro 2023 qui partira de Sabbio Chiese et arrivera à Monte Bondone, longue de 203 km est à suivre en direct sur Eurosport 1. Découvrez la programmation TV pour suivre ce rendez-vous :
● 10h30 : Prise d’antenne en direct avec le Magazine les « Rois de la Pédales »
● 11h05 : L’Etape du jour en direct
● 17h15 : Retrouvez en direct le Magazine les « Rois de la Pédales » pour le debriefing de l’Etape du jour
● 19h00 et 23h30 : Grand format de l’Etape du jour en différé sur Eurosport 2
● 21h00 : Grand format de l’Etape du jour en différé sur Eurosport 1
L’édition 2023 du Giro est commentée par Guillaume Di Grazia, Jacky Durand et Philippe Gilbert avec des invités exceptionnels, au gré des étapes. Sur place, Thomas Bihel et Florian Pigeon recueilleront les interviews des coureurs. (Info Eurosport)
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Comment regarder la 16ème étape du Giro en streaming ?
💻 Avec l’offre de streaming proposé par Eurosport, vous pouvez regarder le Giro sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
Résumé de la 15ème étape
C’est à nouveau un membre de l’échappée qui a réussi à remporter l’étape du jour sur ce 106ème Tour d’Italie. Après la formation d’un groupe conséquent de fuyards, trois coureurs sont arrivés ensemble pour se jouer la victoire à Bergame après un final à suspens. C’est Brandon McNulty qui s’est montré le plus rapide au sprint en devançant Ben Healy et Marco Frigo. L’américain remporte là son premier succès dans un Grand Tour. Au classement général pas de grand changement car les favoris sont restés plutôt discrets. Bruno Armirail perd quelques secondes mais conserve sa tunique rose.
Profil et présentation de l’étape du jour
Si un certain attentisme des favoris pour la victoire finale peut se comprendre jusqu’à présent avec le mauvais temps, les chutes, les effectifs affaiblis et une 3ème semaine qui fait peur à tout le peloton, il ne va plus falloir se cacher ce mardi pour conquérir une place sur le podium ou sur le toit du Giro. Car derrière Armirail, les trois principaux prétendants à la victoire finale Thomas, Roglic et Almeida se tiennent en 22 secondes et le terrain de jeu du jour se prêtes aux offensives, au moins pour tester ses adversaires. En effet, pas moins de 5 cols seront à gravir ce mardi, dont deux de 1ère catégorie avec notamment la montée finale vers Monte Bondone avec ses 21,4 km à 6,7% de moyenne.