Ce mercredi 24 mai, la 17ème étape du Giro devrait offrir un peu de répit au peloton avant une fin de semaine dantesque. Sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre l’étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre la 17ème étape du Giro 2023 ?
📺 Ce mercredi 24 mai, la dix-septième étape du Giro 2023 qui partira de Pergine Valsugana et arrivera à Caorle, longue de 195 km est à suivre en direct sur Eurosport 1. Découvrez la programmation TV pour suivre ce rendez-vous :
● 12h30 : Prise d’antenne en direct avec le Magazine les « Rois de la Pédales »
● 12h50 : L’Etape du jour en direct
● 17h15 : Retrouvez en direct le Magazine les « Rois de la Pédales » pour le debriefing de l’Etape du jour
● 19h00 et 23h00 : Grand format de l’Etape du jour en différé sur Eurosport 2
● 21h50 : Grand format de l’Etape du jour en différé sur Eurosport 1
L’édition 2023 du Giro est commentée par Guillaume Di Grazia, Jacky Durand et Philippe Gilbert avec des invités exceptionnels, au gré des étapes. Sur place, Thomas Bihel et Florian Pigeon recueilleront les interviews des coureurs. (Info Eurosport)
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Comment regarder la 17ème étape du Giro en streaming ?
💻 Avec l’offre de streaming proposé par Eurosport, vous pouvez regarder le Giro sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
Résumé de la 16ème étape
Cette 16ème étape était beaucoup attendue avec son dénivelé positif important et ses nombreux cols à franchir, et elle n’a pas déçu. Tout d’abord avec l’échappée du jour où l’on espérait une seconde victoire d’Aurélien Paret-Peintre admirablement aidé par son frère Valentin, mais qui n’aura jamais vraiment eu le champ libre car contrôlée par les Jumbo-Visma. On s’imaginait donc un Primoz Roglic en forme, prêt à l’attaque pour le gain de l’étape, mais il a coincé dans la partie finale du dernier col de la journée, laissant Geraint Thomas et Joao Almeida s’envoler. C’est ce dernier qui s’est montré le plus rapide lors du sprint à deux et empoche là le plus beau succès de sa carrière. Roglic ne perdra finalement que 25 secondes grâce à son coéquipier Kuss alors que Thomas récupère le maillot rose de leader à cinq jours de l’arrivée.
Profil et présentation de l’étape du jour
Coincée au milieu des étapes de montagne, cette journée de mercredi sera l’occasion pour les coureurs du peloton de récupérer un peu avant une fin de Tour d’Italie qui s’annonce très éprouvante. En effet, pas la moindre ascension de tout le parcours et seulement 300m de dénivelé positif, une incongruité dans ce Giro. Reste à savoir maintenant si dans une course qui a jusqu’à présent à très bien réussi aux échappés, un nouveau petit groupe parviendra à se jouer la victoire à l’avant ou si les coéquipiers des sprinteurs encore en course auront les ressources nécessaires pour contrôler les offensives et permettre à des coursiers comme Milan, Cavendish, Gaviria ou Ackermann de se battre pour une victoire de prestige.
