La 105ème édition du Giro 2022 – Tour d’Italie sera à suivre durant trois semaines de compétition qui promettent spectacle, suspense et intensité. Un parcours de plus de 3430 kilomètres attend les coureurs sur les 21 étapes. Découvrez la programmation TV de la 12ème étape du jeudi 19 mai 2022 !
Toutes les infos (étapes, commentateurs, favoris, etc…) sur la 105ème édition du Giro, à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport du 6 au 29 mai, sont a retrouver dans notre Dossier de Presse
Comment suivre le Giro 2022 sur les antennes d’Eurosport ?
L’intégralité des étapes sera à suivre en direct sur Eurosport 1, Eurosport.fr et sur l’application Eurosport. Chaque étape sera entourée des «Rois de la Pédale» présentée, tour à tour, par Géraldine Weber et Lesly Boitrelle, et agrémentée par les dessins de Dadou.
L’événement sera commenté par Guillaume Di Grazia et Jacky Durand, rejoins successivement par Steve Chainel, David Moncoutié, Philippe Gilbert, Audrey Cordon Ragot ainsi que des invités exceptionnels parmi lesquels Tony Gallopin. Sur place, Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon recueilleront les interviews des coureurs.
La 12ème étape : Parma – Genova de 202 km, sera à suivre en direct à 12h10 sur Eurosport 1. Prise d’antenne dès 11h40 avec le Magazine « Les Rois de la Pédale » que vous retrouverez en direct dès 17h15 pour le débriefing de l’étape du jour.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Comment regarder le Giro 2022 en Streaming ?
L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder le Giro 2022 sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
Résumé de la 11ème étape du mercredi 18 mai
L’étape de ce mercredi était toute plate, et sans surprise nous n’avons pas sauté sur le canapé devant les 203 km entre Santarcangelo di Romagna et Reggio d’Emilie. L’étape s’est tout de même animée dans le final lors de la préparation du sprint massif où Alberto Dainese s’est montré le plus fort devant Gaviria et Consonni. Arnaud Démare finit seulement 4ème après avoir lancé son sprint probablement d’un peu trop loin.
Présentation de la 12ème étape du jeudi 19 mai
Au lendemain d’une étape réservée aux sprinteurs, la 12ème du Tour d’Italie qui mènera le peloton de Parme jusqu’à Genova s’annonce incertaine. En effet, les 203 km du jour sont considérés comme faisant partie d’un parcours accidenté qui comportera 2600 m de dénivelé positif. Si le terrain n’est pas assez difficile pour le classement général, il pourrait l’être pour les sprinteurs avec les trois côtes de 3ème catégorie situées dans la 2ème partie de course. L’échappée du jour a donc une belle carte à jouer, à moins que les équipes des coureurs passe-partout comme Girmay ou van der Poel arrivent à contrôler la course
Le Profil de l’étape du jour