Nos réseaux sociaux :

Cyclisme

Grand Prix du Canton d’Argovie 2022 (TV/Streaming) Sur quelle chaine suivre la course vendredi ?

Grand Prix du Canton d’Argovie 2022 (TV/Streaming) Sur quelle chaine suivre la course vendredi ?

Le 58ème Grand Prix du canton d’Argovie (Grosser Preis des Kantons Aargau) se disputera ce vendredi 10 juin, quelques jours avant le début du Tour de Suisse (12-21 juin) !

Sur quelle chaînes TV suivre le Grand Prix du Canton d’Argovie 2022 ?

📺 La course sera à suivre en direct à 17h15 sur Eurosport 1 (Rediffusion à 23h30 sur Eurosport 1) 

Comment regarder le Grand Prix du Canton d’Argovie 2022 en Streaming ?

💻 Retrouvez la course en direct dès 13h30 sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport. En effet l’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder les Essais Libres, les Qualifications et les différentes courses sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici

ACCÉDER À EUROSPORT.FR

💻 En Streaming vous pourrez suivre également la course sur le site Global Cycling Network. Les courses sont diffusées sans publicité avec les meilleures analyses d’anciens pros et les meilleurs moments sont a retrouver à la demande

Présentation du Grand Prix du Canton d’Argovie 2022

Cette course d’un jour, qui est la plus importante organisée en Suisse, a la particularité de se courir intégralement sur circuits, deux distincts qui vont s’enchaîner. Le premier de 8 km sera à effectuer quatre fois, et le second de 20 km devra être parcouru sept fois.

Si le premier ne contient pas de difficultés majeures, la course se corsera avec le second qui aura un profil bien plus accidenté, avec notamment la côte du Rotberg. Ainsi, il est difficile de savoir avec certitudes qui d’un sprinteur ou d’un attaquant arrivera à lever les bras à Leuggern ce vendredi après-midi.

En effet, ces dernières années, les bouquets sont plutôt partagés entre les uns et les autres, même si le parcours a changé plusieurs fois au fil du temps. L’an dernier par exemple, c’est Ide Schelling qui avait triomphé en s’imposant devant ses deux partenaires d’échappée Rui Costa et Esteban Chaves, une quinzaine de secondes avant le peloton.

Cette année, parmi les favoris pour succéder au néerlandais, on retrouvera Schelling lui-même, mais aussi les glorieux anciens Peter Sagan et Philippe Gilbert ou encore Marc Hirschi et Gino Mäder qui évolueront à domicile.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Plus d'articles de Cyclisme